Essonne: un pompier meurt dans un accident de la route, trois autres blessés dont un gravement

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Essonne: un pompier meurt dans un accident de la route, trois autres blessés dont un gravement

Publié le 25/12/2016 à 10:04 - Mise à jour à 10:06
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un pompier de 53 ans a perdu la vie et trois de ses collègues ont été blessés samedi soir dans un accident de la route. Le drame s'est produit peu avant 20h30, dans le secteur de Milly-la-Forêt, dans la grande banlieue sud de Paris.

Les causes de l'accident mortel ne sont pas encore déterminées. Un sapeur-pompier âgé de 53 ans est mort samedi 24 au soir dans l'exercice de ses fonctions et trois autres ont été blessés dans l'accident de leur véhicule, seul en cause, alors qu'ils se rendaient sur une intervention dans l'Essonne. 

"C'est un accident de la circulation. Le fourgon des pompiers est seul en cause, il s'est retourné pour une raison indéterminée", a indiqué une porte-parole de la préfecture de l'Essonne. Le drame s'est produit peu avant 20h30, dans le secteur de Milly-la-Forêt, dans la grande banlieue sud de Paris.

Outre le pompier décédé, l'un de ses collègues a été très gravement blessé, et deux autres sont en urgence relative, a indiqué cette même source. Ils ont été rapidement pris en charge par les secours.

Le président de la République, François Hollande, a exprimé sa "solidarité aux proches" des pompiers, samedi soir, dans un message sobre publié sur Twitter.

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a également fait part dans un communiqué de "sa vive émotion". Il a également appelé "nos concitoyens à témoigner plus que jamais de leur solidarité aux services de secours qui exposent leur vie pour protéger celle des Français (…) Ils méritent à cet égard notre respect et notre profonde gratitude".

Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne a également exprimé ses condoléances à la famille du pompier, sur Twitter.

Vendredi 23, ce sont trois jeunes gendarmes qui ont perdu la vie lors d'un accident de la route à Berneuil-en-Bray, à 10 km au sud de Beauvais dans l'Oise. Deux des gendarmes ont été éjectés du véhivule et le troisième a dû être désincarcéré. Il est décédé des suites de ses blessures.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un pompier de 53 ans a perdu la vie et trois de ses collègues ont été blessés samedi soir dans un accident de la route.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-