Et si votre chien détectait vos mensonges ?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Et si votre chien détectait vos mensonges ?

Publié le 16/04/2021 à 17:03
Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Le chien, meilleur ami de l'Homme, n'a pas fini de nous étonner. Des études montrent même qu’il serait doté d’une intelligence d’un enfant de deux ans et demi. Le chien, en effet, posséderait différentes sortes d’intelligence : intelligence distinctive, intelligence adaptative, intelligence d’obéissance, intelligence linguistique, intelligence émotionnelle et sociale.

Ici, intéressons-nous à l’intelligence émotionnelle et sociale. Il faut savoir que les chiens ont du mal à gérer leurs émotions. Cependant, l’animal à quatre pattes détecterait parfaitement nos émotions. Ne dit-on pas à un enfant de ne pas montrer sa peur au chien car il la ressent ? Il en serait de même quand un Homme ment, le chien serait capable de comprendre qu'on lui ment. Pas convaincu ? Des chercheurs ont mené une étude afin de le démontrer en pratique. Pour cela, ils ont demandé à un humain de cacher une friandise et montrer ladite cachette aux chiens. Quelques instants plus tard, cette même personne montra la même cachette au chien mais sans friandise cachée. Pour la troisième fois, l’homme présenta à nouveau la cachette, avec une friandise. Malheureusement pour lui, le chien ne l’a pas suivi la troisième fois, alors qu’il avait suivi l’homme lors des deux premières étapes. Aurait-il senti l'entourloupe ? En tous les cas, il a compris que son interlocuteur humain lui mentait. A noter cependant : les chercheurs expliquent que le chien a redonné sa confiance à un autre humain pour retenter l’expérience. Mais il n’est pas revenu vers le premier. Un vrai lien émotionnel se crée entre l'Homme et le chien.  Futura Sciences rapporte que des vétérinaires ont observé que des chiens pouvaient avoir des troubles de comportement si leur maître n'était pas lui-même cohérent. Comme dirait l’adage « tel maître, tel chien ».

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un chien Horkshier avec son maitre

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-