Etats-Unis : 16 infirmières d'un même hôpital enceintes en même temps

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 août 2018 - 19:47
Image
Une femme enceinte fait une échographie.
Crédits
©Fred Dufour/AFP
Un hôpital américain de Mesa dans l'Arizona fait face à un phénomène plutôt inhabituel: 16 de ses infirmières sont enceintes en même temps. (Illustration)
©Fred Dufour/AFP
Aux Etats-Unis, le centre médical Banner Desert en Arizona a dû faire de gros ajustements sur le planning de ses infirmières, et prévoir des remplacements, puisque 16 d'entre elles, travaillant en soins intensifs, sont tombées enceintes en même temps.

Baby boom. Seize infirmières du même hôpital, le centre médical Banner Desert en Arizona, aux Etats-Unis, sont tombées enceintes presqu'en même temps, et vont donc sans doute être en congés maternité au même moment. Ce qui entraînera forcément une grosse baisse d'effectif pour l'hôpital de la ville de Mesa.

Face à ce phénomène plutôt inhabituel, la direction de l'hôpital -qui a évidemment prévu des remplacements dans trois antennes du service de soins intensifs où travaillent les futures mamans- a décidé de donner une conférence de presse, où certaines jeunes femmes ont été interrogées.

Paige Packard a ainsi déclaré sur CNN: "Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Est-ce qu'il y a eu une sorte de pacte secret dont je ne suis pas au courant?", a-t-elle plaisanté.

Lire aussi: l'alimentation de la femme enceinte - ce qu'il faut savoir

Pas de pacte, non, mais une jolie coïncidence qui donne parfois lieu à de drôles de moments.

Les infirmières concernées ont ainsi confié à la télévision américaine qu'elles avaient pris l'habitude de se retrouver à la cafétéria de l'hôpital pour satisfaire leurs envies de grossesse. Et comme beaucoup d'entre elles raffolent de cornichons et d'olives, et que ce ne sont pas des aliments que sert la cafétéria d'habitude, la carte a changé pour elles.

Lors de cette conférence de presse, les futures mamans ont ouvert face caméra un cadeau offert par la direction de l'hôpital: un body de bébé avec écrit "relax… my mom is a Banner nurse" ("cool… ma maman est une infirmière de Banner").

Et aussi:

De plus en plus de femmes enceintes américaines accros aux opiacés

Val d'Oise: des infirmières de Pontoise posent nues dans un calendrier pour alerter sur leurs conditions de travail

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.