Etats-Unis: 16 infirmières d'un même hôpital enceintes en même temps

Etats-Unis: 16 infirmières d'un même hôpital enceintes en même temps

Publié le 20/08/2018 à 17:47 - Mise à jour à 17:52
©Fred Dufour/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Aux Etats-Unis, le centre médical Banner Desert en Arizona a dû faire de gros ajustements sur le planning de ses infirmières, et prévoir des remplacements, puisque 16 d'entre elles, travaillant en soins intensifs, sont tombées enceintes en même temps.

Baby boom. Seize infirmières du même hôpital, le centre médical Banner Desert en Arizona, aux Etats-Unis, sont tombées enceintes presqu'en même temps, et vont donc sans doute être en congés maternité au même moment. Ce qui entraînera forcément une grosse baisse d'effectif pour l'hôpital de la ville de Mesa.

Face à ce phénomène plutôt inhabituel, la direction de l'hôpital -qui a évidemment prévu des remplacements dans trois antennes du service de soins intensifs où travaillent les futures mamans- a décidé de donner une conférence de presse, où certaines jeunes femmes ont été interrogées.

Paige Packard a ainsi déclaré sur CNN: "Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Est-ce qu'il y a eu une sorte de pacte secret dont je ne suis pas au courant?", a-t-elle plaisanté.

Lire aussi: l'alimentation de la femme enceinte - ce qu'il faut savoir

Pas de pacte, non, mais une jolie coïncidence qui donne parfois lieu à de drôles de moments.

Les infirmières concernées ont ainsi confié à la télévision américaine qu'elles avaient pris l'habitude de se retrouver à la cafétéria de l'hôpital pour satisfaire leurs envies de grossesse. Et comme beaucoup d'entre elles raffolent de cornichons et d'olives, et que ce ne sont pas des aliments que sert la cafétéria d'habitude, la carte a changé pour elles.

Lors de cette conférence de presse, les futures mamans ont ouvert face caméra un cadeau offert par la direction de l'hôpital: un body de bébé avec écrit "relax… my mom is a Banner nurse" ("cool… ma maman est une infirmière de Banner").

Et aussi:

De plus en plus de femmes enceintes américaines accros aux opiacés

Val d'Oise: des infirmières de Pontoise posent nues dans un calendrier pour alerter sur leurs conditions de travail

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un hôpital américain de Mesa dans l'Arizona fait face à un phénomène plutôt inhabituel: 16 de ses infirmières sont enceintes en même temps. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-