Etats-Unis: elle succombe à un cancer le jour de son mariage (photos)

Etats-Unis: elle succombe à un cancer le jour de son mariage (photos)

Publié le 01/01/2018 à 16:00 - Mise à jour à 16:11
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans le Connecticut, aux Etats-Unis, une jeune femme a épousé son grand amour le 22 décembre dernier. Elle est morte quelques heures après, succombant à un très agressif cancer du sein contre lequel elle se battait depuis plus d'un an.

"Jusqu'à ce que la mort vous sépare". D'ordinaire, quand cette phrase est prononcée lors d'une cérémonie de mariage, elle est annonciatrice de longues années de bonheur. Ils n'auront eu que quelques heures. Et pas des plus heureuses…

Le 22 décembre dernier, dans le Connecticut aux Etats-Unis, une jeune femme d'une trentaine d'années prénommée Heather a épousé son âme sœur David. Mais à peine 20 heures plus tard, elle le quittait, emportée par un cancer du sein très agressif contre lequel elle se battait depuis plus d'un an.

Lire aussi: Etats-Unis - un père de famille décédé fait livrer des fleurs à sa fille pour son anniversaire

Heather Mosher, son nom d'épouse, a été inhumée samedi 30, le jour qu'il était initialement prévu pour le mariage par le couple. "Une coïncidence non voulue", a confié Dave sur la chaîne américaine ABC.

"Ça semblait si irréel. J'aurais dû échanger mes vœux avec elle ce jour-là. Au lieu de ça, j'ai dû me résoudre à lui dire adieu pour toujours", a-t-il aussi expliqué.

Christina, une des meilleures amies de Heather, qui était aussi sa demoiselle d'honneur, a publié des photos de la cérémonie sur son compte Instagram. On peut y apercevoir Heather, allongée sur son lit d'hôpital, portant une perruque et une robe de mariée. Une image la montre aussi lever les bras au ciel après que son mari lui a passé la bague au doigt.

"Elle était en train de mourir. Nous savions tous que nous étions là pour l'accompagner dans les derniers moments de sa vie", a déclaré Christina auprès d'ABC. Assurant que c'était ce que son amie voulait, sa dernière volonté. "Elle a tenu bon jusqu'au mariage. C'était l'homme de ses rêves", a-t-elle aussi ajouté.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Heather s'est éteinte quelques heures après son mariage, dans les bras de son mari et grand amour, Dave, à l'hôpital de Hartford dans le Connecticut aux Etats-Unis.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-