Etats-Unis: des clowns terrorisent une ville et essaient d'attirer des enfants "dans les bois"

Etats-Unis: des clowns terrorisent une ville et essaient d'attirer des enfants "dans les bois"

Publié le 01/09/2016 à 19:42 - Mise à jour à 19:43
©Entertainment Weekly/Warner Bros
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La mode des clowns "maléfiques" semblent toucher la ville de Greenville en Caroline du Sud. Les habitants, et notamment les enfants, témoignent de la présence de ces personnages inquiétants. Problème: les investigations de la police ne donnent rien, et aucune image n'a encore pu être enregistrée.

Est-ce un accès de folie collective qui atteint Greenville, en Caroline du Sud, ou la ville abrite-t-elle en son sein un ou plusieurs personnages malfaisants qui, habillés en clown, essaieraient d’attirer les enfants dans les bois? Le 21 août dernier en effet, d’après un rapport de police dévoilé par CBS, un jeune garçon s’est plaint à sa mère d’avoir vu "des clowns dans les bois, chuchotant et faisant d’étranges bruits". Le rapport indique en outre que que "ce personnage suspect était habillé en tenue de clown, le visage peint, il demandait aux enfants de le suivre dans les bois". La mère s’étant rendue sur les lieux indiqués par son fils, a déclaré avoir vu "des lumières vertes".

Depuis, les témoignages se multiplient rapportant la présence d’un clown inquiétant. D’autres enfants ont ainsi expliqué s’être vu proposer de l’argent pour suivre "des clowns" dans les bois "dans une maison près de l’étang", ce qu’ils ont refusé. Mais des adultes affirment également avoir vu ces clowns inquiétant rôder en ville, ou prendre des photos d’enfants.

Problème: la police locale ne dispose d’absolument aucun élément pour expliquer ce que seraient ces fameux clowns. Les agents se sont rendus dans la maison décrite dans les bois - elle existe bel et bien - mais elle semble totalement abandonnée, selon les autorités. De plus, malgré les témoignages, aucune image de vidéosurveillance n’a encore été enregistrée montrant la présence de ces clowns suspects. Une absence de preuve qui laisse les policiers plutôt perplexes. "Il se passe des choses folles parfois, mais rien se rapprochant de tout ça. Et à ce que je sache, il n’y a eu aucun cirque en ville récemment", a indiqué le représentant local des forces de l'ordre à la chaîne CBS. Pourtant, l’histoire n’est pas complètement farfelue: en France, des clowns avaient également fait parler d’eux en octobre 2015 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Trois jeunes hommes déguisés avaient en effet poursuivi trois collégiennes en expliquant "faire des blagues". Et En octobre 2014, un homme de 19 ans a été condamné à 6 mois de prison avec sursis après avoir commis des faits similaires à Douvrin toujours dans le Pas-de-Calais.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les clowns essaieraient de convaincre les enfants de les suivre "dans une cabane" dans les bois.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-