États-Unis : deux policiers tués dans l'Iowa (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 novembre 2016 - 15:44
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Jim Bourg/Reuters
C'est la première fois depuis 1977 que des policiers sont tués dans la ville de Des Moines, la capitale de l'État de l'Iowa.
©Jim Bourg/Reuters
Dans la nuit de mardi à mercredi deux policiers se sont fait assassiner dans l'Iowa (Etats-Unis), dans la ville de Des Moines. Aucun suspect n'a encore été arrêté.

Deux policiers américains ont été tués, selon les autorités locales, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 alors qu'ils se trouvaient chacun dans leur véhicule de patrouille. L'assassinat est survenu dans la ville de Des Moines dans l'Iowa (centre des États-Unis).

"Il ne semble pas qu'il y ait eu une quelconque interaction entre ces agents et le lâche qui les a abattus alors qu'ils étaient assis dans leur voiture. Il semble que ces deux agents aient été victimes d'embuscades" , a déclaré Paul Parizek, sergent de la police de Des Moines, lors d'une conférence de presse.

Le premier policier tué lors de cette soirée a été retrouvé mort vers une heure du matin à Urbandale, une banlieue de la capitale de l'Iowa, Des Moines. Le second agent a été découvert environ trente minutes après le premier et est mort pendant son transfert vers l'hôpital local.

C'est la première fois depuis 1977 qu'un policier est tué à Des Moines, ville de près de 210.000 habitants.

Paul Parizek a déclaré lors de la conférence de presse qui faisait suite à ces deux assassinats que désormais les policiers patrouilleraient par deux. Selon le journal local, Des Moines Register, aucun suspect n'a été appréhendé pour l'heure. 

Voilà plusieurs mois maintenant que les policiers sont pris pour cible aux Etats-Unis, notamment après les multiples assassinats de personnes noires par des forces de l'ordre. Déjà en juillet, cinq policiers avaient été assassinés à Dallas, au Texas. Ensuite, trois autres policiers ont été tués à Baton Rouge en Louisiane.

 

(Voir ci-dessous la vidéo de la conférence de presse tenue par Paul Parizek après ces assassinats)

 

À LIRE AUSSI

Image
Gavin Long, meurtrier des policiers aux Etats-Unis.
Etats-Unis : trois policiers abattus en Louisiane par un ex-marine
Dimanche, un homme a tué trois policiers à Bâton-Rouge au sud-est des Etats-Unis avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Les motivations de l'assassin, Gavin Lo...
18 juillet 2016 - 11:59
Société
Image
Police dallas fusillade arme suspects bombes états-unis
Dallas : 5 policiers abattus par des snipers en marge d'une marche contre les violences policières
Cinq policiers ont été tués et une dizaine d'autres blessés dans une fusillade survenue jeudi à Dallas lors d'une manifestation protestant contre la mort de deux homme...
08 juillet 2016 - 10:57
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.