Etats-Unis: fusillade et voiture folle au siège de la NSA, 1 mort et 1 blessé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Etats-Unis: fusillade et voiture folle au siège de la NSA, 1 mort et 1 blessé

Publié le 30/03/2015 à 18:58 - Mise à jour à 18:59
©Capture d'écran CNN
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Un véhicule a tenté ce lundi de forcer l'entrée de Fort Meade, le siège de la NSA, la célèbre agence de renseignement américaine. Un homme aurait été tué par un garde et un autre blessé.

Une fusillade a éclaté ce lundi matin au siège de la NSA, l'agence nationale de sécurité américaine, à Fort Meade dans le Maryland près de Washington. Peu après 9h du matin, une voiture aurait tenté de forcer l'accès au bâtiment NSA. D’après les informations de la chaîne américicains NBC, deux hommes grimés en femme auraient eu une altercation avec un garde à un poste de contrôle. Des coups de feu auraient été tirés, le gardien aurait touché un ou deux des hommes qui tentaient d’entrer sur le site. Une arme et de la drogue aurait été retrouvé dans le véhicule des deux hommes qui ont tenté de forcer l'entrée.

Dans un de ses tweets, l'agence Associated Press a confirmé que les coups de feu ont fait un mort, probablement une des deux personnes qui tentaient d'entrer sur le site, et deux blessés. Elle a également précisé qu'un officiel du FBI a déclaré que cet acte n'était "certainement pas lié au terrorisme". Pour sa part, la NSA n'a pas encore souhaité communiquer sur cet incident.

Les images aériennes prises par les hélicoptères les chaînes d'informations montrent deux voitures accidentées, dont l'un est un SUV de la police, ainsi qu'une large présence policière sur les lieux. Les blessés ont été rapidement pris en charge par les services de santé.

Le complexe ultrasécurisé de Fort Meade qui abrite, en plus de la NSA, une centaine d'entités affiliées à l'armée américaine ou aux agences de la Défense. C'est également là-bas que siège l'US Cyber command, le commandement militaire américain pour le cyber-espace.

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une fusillade a eu lieu devant le siège de la NSA aux Etats-Unis.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-