Etats-Unis : fusillade et voiture folle au siège de la NSA, 1 mort et 1 blessé

Auteur(s)
MM
Publié le 30 mars 2015 - 20:58
Image
Une fusillade a eu lieu devant le siège de la NSA aux Etats-Unis.
Crédits
©Capture d'écran CNN
Une fusillade a eu lieu devant le siège de la NSA aux Etats-Unis.
©Capture d'écran CNN
Un véhicule a tenté ce lundi de forcer l'entrée de Fort Meade, le siège de la NSA, la célèbre agence de renseignement américaine. Un homme aurait été tué par un garde et un autre blessé.

Une fusillade a éclaté ce lundi matin au siège de la NSA, l'agence nationale de sécurité américaine, à Fort Meade dans le Maryland près de Washington. Peu après 9h du matin, une voiture aurait tenté de forcer l'accès au bâtiment NSA. D’après les informations de la chaîne américicains NBC, deux hommes grimés en femme auraient eu une altercation avec un garde à un poste de contrôle. Des coups de feu auraient été tirés, le gardien aurait touché un ou deux des hommes qui tentaient d’entrer sur le site. Une arme et de la drogue aurait été retrouvé dans le véhicule des deux hommes qui ont tenté de forcer l'entrée.

Dans un de ses tweets, l'agence Associated Press a confirmé que les coups de feu ont fait un mort, probablement une des deux personnes qui tentaient d'entrer sur le site, et deux blessés. Elle a également précisé qu'un officiel du FBI a déclaré que cet acte n'était "certainement pas lié au terrorisme". Pour sa part, la NSA n'a pas encore souhaité communiquer sur cet incident.

Les images aériennes prises par les hélicoptères les chaînes d'informations montrent deux voitures accidentées, dont l'un est un SUV de la police, ainsi qu'une large présence policière sur les lieux. Les blessés ont été rapidement pris en charge par les services de santé.

Le complexe ultrasécurisé de Fort Meade qui abrite, en plus de la NSA, une centaine d'entités affiliées à l'armée américaine ou aux agences de la Défense. C'est également là-bas que siège l'US Cyber command, le commandement militaire américain pour le cyber-espace.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.