Etats-Unis: un père de famille tue sa fille accidentellement en montrant les dangers d'une arme à feu à ses fils

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Etats-Unis: un père de famille tue sa fille accidentellement en montrant les dangers d'une arme à feu à ses fils

Publié le 14/06/2017 à 08:33 - Mise à jour à 08:34
©Jim Young/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme a tué sa fille de neuf ans d'une balle dans la tête en voulant montrer à ses fils le danger que représentent les armes à feu. Le drame s'est joué samedi dernier dans l'Indiana. Le père de famille a été mis en examen lundi.

C'est un terrible accident, comme il en existe beaucoup trop aux Etats-Unis, qui s'est déroulé samedi 10. A Hobart, dans l'Indiana, Eric Hummel, père de famille, a tué accidentellement sa petite fille de neuf ans, prénommée Olivia, en voulant donner une leçon à ses fils, selon l'histoire racontée par le Chicago Tribune.

Alors que la fillette n'était pas dans la pièce, il s'est saisi d'une arme à feu non chargée dans le but de montrer le danger que ça représente. Mais il a ensuite chargé son pistolet et a voulu faire une démonstration à ses garçons. Oubliant qu'il venait de mettre des balles dans le chargeur, il a appuyé sur la détente au moment où la petite Olivia se montrait dans l'entrebâillement de la porte. La balle s'est logée directement dans sa tête, ne la tuant pas sur le coup.

Les secours ont été évidemment prévenus immédiatement mais lorsqu'ils sont arrivés, le cœur de la fillette ne battait déjà plus. Elle a été admise en urgence à l'hôpital St-Mary, où son décès a finalement été prononcé à 17h25.

Eric Hummel, qui criait "elle est morte! Elle est putain de morte" quand les secours et la police sont arrivés chez lui, n'était pas sous l'emprise de stupéfiant ni de l'alcool quand le coup de feu est parti. Il a été interpellé puis placé en garde à vue le soir même. Lundi 12, le parquet de Lake County l'a mis en examen pour meurtre imprudent et négligence d'une personne à charge de moins de 14 ans ayant entraîné la mort. Les autorités ont signalé qu'il serait très probablement la seule personne incriminée dans cette affaire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le père de famille ne s'est plus souvenu qu'il avait chargé l'arme quand il a appuyé sur la détente. Olivia est morte d'une balle dans la tête. (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-