Etats-Unis : neuf morts dans plusieurs fusillades, le tireur se suicide

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 27 février 2015 - 21:01
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Tony Webster/Flickr
C'est une jeune fille qui a donné l'alerte, après avoir entendu des coups de feu dans sa maison.
©Tony Webster/Flickr
Plusieurs fusillades, apparemment perpétrées par un seul et même tireur, ont fait neuf morts, dans le Missouri (Etats-Unis) ce vendredi. L'homme se serait ensuite suicidé.

Neuf personnes ont été découvertes mortes après des fusillades, dans l'Etat du Missouri aux Etats-Unis, a-t-on appris de sources policières américaines ce vendredi. Un seul homme serait responsable des différentes tueries. Les policiers ont retrouvé son corps sans vie dans un comté voisin, dans une voiture. Il se serait suicidé.

Les faits se seraient déroulés à partir de 22h, heure locale (3h du matin en France) dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme aurait ouvert le feu à de multiples reprises, en de différents endroits d'une résidence pavillonnaire située à Tyrone, petit village du sud du Missouri entre Saint-Louis et Memphis.

C'est une jeune fille habitant la localité qui a averti les forces de l'ordre, après avoir entendu des coups de feu dans sa maison. Elle a ensuite pu trouver refuge chez un voisin. Deux corps sans vie ont été retrouvés par les services de secours dans cette habitation.

Au total, l'homme suspecté d'être le tireur, âgé de 36 ans et originaire du village, aurait ouvert le feu dans quatre maisons différentes. Il a abattu au moins sept autres personnes et blessé une huitième, avant de prendre la fuite. Une neuvième victime, une femme âgée, a également été trouvée morte dans une cinquième maison, mais il pourrait cette fois s'agir d'un décès de causes naturelles.

Peu de temps après les faits, les enquêteurs ont découvert le corps sans vie du tireur dans un comté voisin, dans une voiture. Il aurait retourné son arme contre lui. On ne sait, ce vendredi en fin de journée, encore rien sur l'identité ou le mobile de l'assassin.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.