Etats-Unis : un bagagiste était endormi dans la soute au moment du décollage de l'avion

Auteur(s)
RT
Publié le 14 avril 2015 - 15:23
Image
Avion ciel illustration
Crédits
©TimothyJ/Flickr
Réalisant que le bagagiste était coincé dans la soute de l'avion, les pilotes d'Alaska Airlines ont fait demi-tour d'urgence.
©TimothyJ/Flickr
Aux Etats-Unis, un bagagiste s’est endormi et a été enfermé par erreur dans la soute d’un avion d'Alaska Airlines. L’entendant crier et taper sur la carlingue, les pilotes ont alors fait demi-tour et effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Seattle.

C’est l’histoire insolite du jour. Aux Etats-Unis, un bagagiste s’est endormi et a été enfermé par erreur dans la soute d’un avion d'Alaska Airlines. L’entendant crier et taper sur la carlingue, les pilotes ont alors fait demi-tour et effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport Tacoma de Seattle (Washington). L’homme a été retrouvé sain et sauf.

Membre d'une équipe de quatre personnes chargée des bagages des 170 passagers, le bagagiste s’est endormi dans la zone pressurisée et chauffée de la soute à la fin de sa journée de travail. Remarquant qu'il n'était pas réaparu, le chef d'équipe a essayé de le contacter sur son portable. Au réveil, l'homme a essayé de lui répondre par SMS mais son message n'est jamais arrivé. Ses collègues ont donc imaginé qu’il était rentré chez lui... Jusqu’à ce que le commandant n’entende des bruits étranges sous le poste du pilotage.

"Plusieurs passagers pensaient que quelque chose était coincé dans la roue parce que le son était ressemblant mais très rapidement nous avons commencé à entendre des cris de plus en plus forts", a raconté Jaime Davis, le commandant de bord, à CBS Los Angeles.  

"Immédiatement après le décollage, le commandant de bord du vol Alaska Airlines 448", qui partait de Seattle,"en direction de Los Angeles, a fait savoir qu’il entendait des coups venant du dessous de l’avion", a, pour sa part, expliqué la compagnie Alaska Airlines sur son blog lundi 13. "Le capitaine est immédiatement retourné à Seattle, demandant à faire un atterrissage prioritaire d’urgence. L’avion est resté dans les airs 14 minutes" au total, est-il précisé. "Après l’atterrissage, le bagagiste a été découvert"  à l’avant de la soute. "Il a dit aux autorités qu’il s’était endormi", ajoute la compagnie aérienne qui enquête "activement" sur l’incident. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.