États- Unis : un garçon de deux ans tue sa mère d'un coup de pistolet

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

États- Unis : un garçon de deux ans tue sa mère d'un coup de pistolet

Publié le 31/12/2014 à 07:29
©Capture d'écran Google Street View
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Une mère de famille a été abattue par son propre fils aux Etats-Unis. L'enfant de deux ans se serait emparé de l'arme de sa mère et aurait fait feu involontairement.

C'est un nouveau drame qui risque de relancer le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Une mère a été tuée involontairement par son fils de deux ans dans la petite ville d'Hayden dans l'état de l'Idaho (ouest du pays). D'après le shérif du comté de Kootenai, le garçonnet s'est emparé du pistolet qui se trouvait dans le sac à main de sa mère. Le coup est parti tout seul.

Selon la télévision locale KREM-TV, la femme de 29 ans faisait ses courses dans un supermarché de la chaîne de distribution Walmart avec quatre enfants en fin de matinée. L'un d'eux, qui était assis dans le chariot, a attrapé l'arme de poing qui se trouvait dans le sac à main de sa mère, et c'est alors qu'il manipulait l'arme que le coup est parti, selon un communiqué du porte-parole du shérif. La jeune femme dont l'identité n'a pas été révélée -le temps d'informer sa famille du drame- était dans la région pour les vacances. Elle aurait été en possession d'un permis de possession d'une arme dissimulée.

Le magasin a été fermé immédiatement jusqu'à mercredi, afin de faciliter le travail des enquêteurs. "Un très triste accident s'est produit dans notre supermarché aujourd'hui, entraînant la mort d'une cliente. Nous coopérons pleinement avec les policiers du comté (...) pour les aider dans leurs investigations", a assuré la chaîne de grande distribution dans un communiqué.

En novembre dernier, rappelle le site internet britannique The Guardian, une femme de 26 ans avait été tuée par son fils de 3 ans dans l'Oklahoma, un état du centre des Etats-Unis.

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le supermarché Walmart où s'est déroulé le drame.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-