Etats-Unis : un homme abattu par la police après avoir attaqué un cinéma

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 06 août 2015 - 11:08
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Tony Webster/Flickr
Seul l'agent ayant fait feu sur le suspect a vu son arme à feu. (Image d'illustration).
©Tony Webster/Flickr
Aux Etats-Unis, un homme masqué et armé d'une hache a blessé trois personnes pendant la projection de "Mad Max" dans un cinéma d'Antioch (Nashville) mercredi 5. Il a ensuite été abattu par la police. On ignore encore son identité ainsi que ses motivations.

Nouvelle attaque dans un cinéma aux Etats-Unis. Un homme masqué et armé d'une hache a blessé trois personnes dans un cinéma situé près de Nashville (Tennessee) mercredi 5 avant d'être abattu par la police.

Les circonstances du drame demeurent obscures. Alors que des spectateurs assistaient à la projection du film Mad Max au cinéma d'Antioch mercredi en début d'après-midi, un homme au visage caché par un masque chirurgical a fait irruption et a aspergé deux femmes, de 17 et 53 ans, avec du gaz poivre avant de blesser un homme de 58 ans avec une hache, selon Le Figaro.

Alertés par un témoin, des agents qui régulaient la circulation à proximité du cinéma sont arrivés à la rescousse vers 14h00, rapporte NBC. Un policier se serait alors fait tirer dessus par l'agresseur et l'aurait abattu pour se défendre, raconte le chef de la police de la ville, Steve Anderson, reconnaissant que seul l'agent ayant fait feu sur le suspect avait vu une arme à feu mais était incapable de la décrire précisément dans son témoignage.

L'agresseur est mort peu de temps après dans le cinéma. Mercredi en fin de journée, il n'avait pas encore été formellement identifié et on ignorait encore ses motivations.

Etant donné qu'il portait sur le ventre un sac à dos qui pouvait faire penser à une bombe, la police a fait appels à une équipe d'artificiers pou l'examiner et désamorcer un éventuel engin explosif. Il s'est finalement avéré que le sac ne contenait rien, précise Steve Anderson.

Cette attaque intervient deux semaines seulement après qu'un homme a ouvert le feu dans un cinéma de Lafayette, en Louisianne. Il s'était ensuite suicidé après avoir tué deux femmes et blessé neuf personnes. Et en 2012, à Aurora, dans le Colorado, un autre homme, James Holmes, avait tiré sur des spectateurs qui assistaient à la projection de Batman. Il avait fait 12 morts et 70 blessés. 

 

À LIRE AUSSI

Image
La police devant le cinéma de Lafayette (Lousiane) après la fusillade du 23 juillet.
Etats-Unis : une fusillade dans un cinéma fait trois morts dont le tireur
Un homme a ouvert le feu jeudi 23 dans un cinéma américain, à Lafayette (Louisiane). Il a abattu deux personnes et fait sept blessés avant de se suicider selon les pre...
24 juillet 2015 - 09:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.