Etats-Unis: un petit garçon tire sur sa sœur et la tue à cause d'un jeu vidéo

Etats-Unis: un petit garçon tire sur sa sœur et la tue à cause d'un jeu vidéo

Publié le 19/03/2018 à 16:53 - Mise à jour à 16:58
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un petit garçon de 9 ans a tué sa sœur de 13 ans, dimanche dans le Mississippi aux Etats-Unis, à cause d'une dispute autour d'une manette de console de jeux. Il lui a tiré dessus avec un pistolet et l'a atteint à la tête. Au moment du drame, la mère était dans la pièce à côté avec ses autres enfants.

Un nouveau drame devrait relancer le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Si tant est qu'il faille encore de nouvelles victimes pour éveiller les consciences des partisans de la NRA, entre autres. Un petit garçon de 9 ans qui jouait à un jeu vidéo avec sa grande sœur de 13 ans s'est emparé d'une arme à feu, lui a tiré dessus et l'a atteinte à l'arrière du crâne.

La fillette a été transportée dans un état critique vers un hôpital pour enfants à Memphis, dans le Mississippi. La balle avait traversé son cerveau. Elle a rapidement succombé à ses blessures.

Selon les médias locaux, la jeune adolescente aurait refusé de rendre la manette de la console de jeux à son frère, provoquant alors une dispute.

Lire aussi: fusillades aux Etats-Unis - l'industrie du jeu vidéo sommée de se justifier

Au moment du drame, la mère de famille était dans une pièce à côté en train de donner à manger à un autre de ses enfants.

L'enquête devra déterminer comment le petit garçon a pu avoir accès à cette arme à feu, s'il est allé la chercher ou si elle était à disposition dans la pièce où il jouait avec sa sœur.

Sous le choc, le shérif Cecil Cantrell a expliqué au Clarion Ledger qu'il ne savait pas du tout ce que le garçonnet risquait à présent. "C'est une affaire inédite pour nous. Je n'ai jamais vu un enfant tirer sur un autre… à 9 ans. Je ne sais pas quel genre de charges peuvent peser contre lui", a-t-il ainsi expliqué.

Et d'ajouter: "Il n'a que 9 ans! Je suppose qu'il a vu ça dans un jeu vidéo ou à la télévision. Je ne suis pas certain qu'il savait ce que ça allait faire (à sa sœur). Je ne peux pas répondre à ça. Tout ce que je sais, c'est que c'est une tragédie".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Tupelo, dans le Mississippi aux Etats-Unis, un petit garçon de 9 ans a tué sa sœur en lui tirant dessus à cause d'une dispute autour d'une manette de console de jeux. (Illustration)

Newsletter





Commentaires

-