Etats-Unis: une touriste encornée par un bison

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Etats-Unis: une touriste encornée par un bison

Publié le 08/06/2018 à 14:46 - Mise à jour à 14:57
©Gunnar Ries/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Jeudi, une touriste californienne en visite dans le parc de Yellowstone a été attaquée par un bison qui l'a encornée. Ce type d'incidents se multiplie ces dernières semaines.

Le lieu est prisé des touristes américains. Mais il est parfois la scène d'accidents dont l'un a frôlé la tragédie cette semaine. Ce jeudi 7, une femme qui visitait le parc de Yellowstone a été encorné par un bison.

Kim Hancock, âgée de 59 ans et originaire de Californie, visitait avec un groupe de touristes le parc situé entre les Etats du Wyoming, du Montana et de l'Idaho. Apercevant un bison proche du sentier sur lequel elle évoluait, elle décide de s'en approcher. Mauvaise idée.

Visiblement, Kim Hancock n'a pas cherché à exciter l'animal ou à l'effrayer. Mais elle n'a pas respecté une distance de sécurité minimale quand l'animal s'est engagé sur le sentier. S'est-il senti en danger, toujours est-il qu'il a chargé et est parvenu à enfoncer une corne dans le flanc de la malheureuse quinquagénaire.

Lire aussi - Japon: les femmes ne sont plus interdites dans l'arène des combats de taureaux

Blessée à la hanche, la touriste a été transportée dans un hôpital du Montana et ses jours ne sont plus en danger. Mais les autorités du parc de Yellowstone tiennent à avertir les visiteurs: cet incident n'est pas exceptionnel.

Le 1er mai, une femme de 72 ans avait déjà été légèrement blessée dans un cas similaire. Les bisons ont d'ailleurs particulièrement agité ces dernières semaines puisqu'au printemps, quatre personnes ont blessées en à peine un mois.

Particulièrement bien préservé, le parc de Yellowstone donne parfois l'occasion de croiser –parfois à très courte distance– des ours, des élans voire des loups.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les bisons sont à l'origine de plusieurs attaques récentes dans le parc de Yellowstone.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-