Etats-Unis: une touriste encornée par un bison

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 juin 2018 - 16:46
Image
Un bison en train de charger
Crédits
©Gunnar Ries/Flickr
Les bisons sont à l'origine de plusieurs attaques récentes dans le parc de Yellowstone.
©Gunnar Ries/Flickr
Jeudi, une touriste californienne en visite dans le parc de Yellowstone a été attaquée par un bison qui l'a encornée. Ce type d'incidents se multiplie ces dernières semaines.

Le lieu est prisé des touristes américains. Mais il est parfois la scène d'accidents dont l'un a frôlé la tragédie cette semaine. Ce jeudi 7, une femme qui visitait le parc de Yellowstone a été encorné par un bison.

Kim Hancock, âgée de 59 ans et originaire de Californie, visitait avec un groupe de touristes le parc situé entre les Etats du Wyoming, du Montana et de l'Idaho. Apercevant un bison proche du sentier sur lequel elle évoluait, elle décide de s'en approcher. Mauvaise idée.

Visiblement, Kim Hancock n'a pas cherché à exciter l'animal ou à l'effrayer. Mais elle n'a pas respecté une distance de sécurité minimale quand l'animal s'est engagé sur le sentier. S'est-il senti en danger, toujours est-il qu'il a chargé et est parvenu à enfoncer une corne dans le flanc de la malheureuse quinquagénaire.

Lire aussi - Japon: les femmes ne sont plus interdites dans l'arène des combats de taureaux

Blessée à la hanche, la touriste a été transportée dans un hôpital du Montana et ses jours ne sont plus en danger. Mais les autorités du parc de Yellowstone tiennent à avertir les visiteurs: cet incident n'est pas exceptionnel.

Le 1er mai, une femme de 72 ans avait déjà été légèrement blessée dans un cas similaire. Les bisons ont d'ailleurs particulièrement agité ces dernières semaines puisqu'au printemps, quatre personnes ont blessées en à peine un mois.

Particulièrement bien préservé, le parc de Yellowstone donne parfois l'occasion de croiser –parfois à très courte distance– des ours, des élans voire des loups.

À LIRE AUSSI

Image
Taureau reproduction
Haute-Saône: un sexagénaire tué par un taureau en ramassant des champignons
Un homme de 69 ans, parti aux champignons, a été tué dimanche en Haute-Saône, vraisemblablement chargé par un taureau qui se trouvait là. Un accident particulièrement ...
21 août 2017 - 13:49
Société
Image
Un taureau se donne la mort.
"Toro embolado": ses cornes sont enflammées, un taureau se donne la mort (vidéo)
A Foios en Espagne, un taureau est décédé mardi lors d'un "toro embolado", un rituel qui consiste à enflammer les cornes de l'animal avant de le détacher. En panique e...
27 juillet 2017 - 20:40
Société
Image
Tomas Cerqueira.
Hérault: un matador sévèrement blessé par un taureau lors d'une corrida, son pronostic vital engagé
Le matador Tomas Cerqueira a été sévèrement blessé dimanche soir au cours d’une corrida organisée à Mauguio, près de Montpellier (Hérault). Alors qu'il s'apprêtait à m...
03 juillet 2017 - 20:59
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don