Eure-et-Loire: quatre morts et quatre blessés dans une collision entre deux voitures

Eure-et-Loire: quatre morts et quatre blessés dans une collision entre deux voitures

Publié le 01/05/2017 à 10:57 - Mise à jour à 11:12
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Quatre sexagénaires se trouvant à bord d'un même véhicule ont été tués dans un choc frontal avec un autre véhicule, dimanche dans l'Eure-et-Loire. Les quatre occupants du second véhicule ont été gravement blessés. Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de cette collision.

La route a encore tué dimanche 30 avril en Eure-et-Loire. Une collision frontale entre deux voitures a fait quatre morts et quatre blessés.

On ignorait encore ce lundi 1er mai ce qui a causé l'accident qui a eu lieu sur la route nationale 10 en début de soirée. La collision a eu lieu à hauteur de Montboissier entre Chartres et Châteaudun. Une chose est certaine, le choc a été particulièrement violent et le bilan est lourd.

Les deux voitures circulant en sens inverse se sont percutées. Quatre personnes se trouvaient à bord de chacune d'entre elles. Tous les occupants de l'un des véhicules -quatre personnes âgées de 67 à 69 ans- ont été tuées. Dans l'autre voiture se trouvaient quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années, tous gravement blessés.

L'état de l'un d'entre eux a nécessité l'intervention d'un hélicoptère pour le transporter à l'hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Les trois autres ont également été hospitalisés à Chartres. La portion de route a été totalement fermée pour permettre l'intervention des secours qui s'est poursuivie tard dans la soirée, précise La République du Centre.

Une enquête a été ouverte sous l'autorité du procureur de la République. Elle devra déterminer comment un choc frontal a pu se produire sur cette route. Il s'agit en effet d'une trois voies sans terre-plein central, mais le dépassement est interdit par une ligne continue dans un des deux sens de circulation.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'accident a eu lieu sur une route nationale à trois voies.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-