Eure: un chauffeur sauve 41 passagers d'un bus en flammes

Eure: un chauffeur sauve 41 passagers d'un bus en flammes

Publié le 23/07/2018 à 11:18 - Mise à jour à 11:28
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le conducteur d'un car a sauvé les 41 passagers de son véhicule en feu samedi sur l'A13 à hauteur de Pont-de-L'Arche, dans l'Eure. Albert Ferrere, âgé de 31 ans, a été félicité par les pompiers et les gendarmes.

Il a sauvé la vie de deux enfants, 17 hommes et 22 femmes. Albert Ferrere, un conducteur de bus de 31 ans, a vécu un incident peu courant samedi 21 alors qu'il roulait sur l'A13 à hauteur de Pont-de-l'Arche, dans l'Eure, en direction de Deauville, dans le Calvados.

Avec ses 41 passagers, il était parti le matin d'Aubervilliers, en région parisienne, pour se rendre à Trouville pour la journée. Mais sur la route, son tableau de bord l'a alerté d'un gros disfonctionnement sur le véhicule qu'il conduisait.

"C'est le tableau de bord qui m'a alerté ! Le symbole de la batterie y apparaissait en feu", a-t-il expliqué à France Bleu Normandie.

A voir aussi: Trois supporters de rugby meurent dans un accident de bus après les demi-finales du Top 14

Mais le héros du jour a tout de même un peu "paniqué" lorsqu'il a regardé dans le rétroviseur et "vu de la fumée qui sortait du bus". "J'étais un peu paniqué mais les passagers n'ont pas eu le temps de s'en rendre compte car tout est allé très vite", a-t-il confié.

En gardant son sang froid, il a activé les signaux de détresse du bus et s'est rabattu sur le bas côté et a "ordonné à tout le monde de sortir".

Les gendarmes et les pompiers qui sont intervenus par la suite ont félicité le conducteur, tout comme les passagers et même son employeur de l'entreprise de transport Parisima.

"Il a réagi exactement comme il fallait ! Il a fait descendre tout le monde, il a sauté sur l'extincteur, il a essayé d'éteindre les flammes! Certains passagers ont même eu le temps de récupérer leurs affaires dans la soute", s'est félicité Murat Konyar, son patron.

Le bus accidenté était un bus de loué par l'entreprise en remplacement d'un de leur véhicule en panne. La circulation a été perturbée dans le sens Paris vers la province sur l'A13 samedi matin à cause de cet accident. Le trafic est revenu à la normale dans l'après-midi.

A lire aussi:

George Clooney à l'hôpital après un accident de scooter (photo)

Nice - un bus percute des voitures à l'arrêt, 14 blessés légers

Pécresse annonce la "climatisation" dans les bus à partir de 2019

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chauffeur de bus qui a sauvé ses passagers a été félicité par les pompiers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-