Eure : une rixe éclate à Vernon, bagarre générale impliquant plusieurs centaines de personnes armées "de sabres et de barres de fer"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 juin 2017 - 15:34
Image
Un homme tué par balle par la police lors d'une course-poursuite à Toulouse
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La police est intervenue pour séparer les belligérants, déjà en partie séparés par les riverains.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Samedi soir, en marge de la fin du ramadan, une rixe a éclaté entre deux familles d'un quartier de Vernon (Eure) sur fond de différends de voisinage. Les choses se sont embrasés et se sont terminées en mêlée générale, avec intervention d'autres riverains pour séparer les belligérants.

D'après les témoins et les informations dévoilées par la police, ce n'était pas une bagarre "classique" qui peut émailler un samedi soir, mais une véritable bataille rangée qui impliquait "200 à 300 personnes" selon les autorités. A Vernon, dans le département de l'Eure, le quartier populaire des Boutardes s'est littéralement embrasé samedi soir, en marge des festivités de l'aïd el-fitr marquants la fin du ramadan.

Les faits se déroulent samedi 24. Dans la soirée ce qui semble être un problème de voisinage a dérapé en bagarre générale. Les faits ne sont pas encore connus avec certitude. La police a cependant expliqué au journal Paris-Normandie que le différend a éclaté entre deux famille"sur fond de gêne provoquée dans un hall d’immeuble les jours précédents". Suffisant en tout cas pour que les choses dégénèrent et que les autorités doivent intervenir pour mettre fin à cette mêlée qui impliquait notamment des individus armés "de sabres et de barres de fer".

Cependant, les médias locaux rapportant des témoignages expliquent que grâce au sang-froid d'autres riverains, ce qui aurait pu s'achever en tragédie se termine sans blessé grave. Si les deux familles et leurs proches voulaient en découdre, de nombreuses personnes sont intervenues pour séparer les belligérants. L'arrivée de la police a définitivement dispersé ceux qui étaient encore sur place, et peu après minuit, un calme apparent était revenu.

Malgré l'ampleur de la bagarre, aucune personne issue de cette mêlée ne s'est présentée à l'hôpital et aucune plainte n'a été déposée.

À LIRE AUSSI

Image
musulmans prière mosquée ramadan
Ramadan : quatre choses à savoir sur le mois sacré des musulmans
Le ramadan, moi sacré de jeûne dans l'islam débute ce lundi en France et dans le monde. Près d'un milliard et demi de musulmans dans le monde ont entamé ce mois de jeû...
06 juin 2016 - 16:33
Lifestyle
Image
Police
Villetaneuse : un adolescent gravement blessé par une décharge de plombs dans une bagarre générale
Un adolescent de 17 ans a été atteint par une décharge de plombs dans la soirée de vendredi, lors d'une bagarre générale probablement entre plusieurs bandes rivales. S...
14 mai 2017 - 13:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.