Euro 2016: la médaille de Paris remise aux (gentils) supporters irlandais

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Euro 2016: la médaille de Paris remise aux (gentils) supporters irlandais

Publié le 29/06/2016 à 11:51 - Mise à jour à 12:03
©Nicolas Tucat/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour saluer leur esprit sportif et leur gentillesse, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé mardi soir qu'elle allait remettre la médaille de la ville de Paris aux supporters irlandais.

Bonne humeur, gentillesse, altruisme et esprit de camaraderie, les supporters de l'équipe d'Irlande venus assister au parcours de leur pays lors de l'Euro 2016 en France ont marqué les esprits, à mille lieux de la violence des hooligans russes.

C'est donc mardi 28 au cours d'une rencontre avec la presse à la Fan Zone du Champs de Mars que que la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a dit souhaiter remettre la médaille de la ville de Paris aux supporters irlandais. "Ils ont eu un comportement extrêmement positif, joyeux. Ils ont été exemplaires. On avait envie de leur dire merci". En ajoutant qu'ils avaient mis "la bonne ambiance depuis le début de l'Euro". Elle a également précisé qu'il s'agissait d'une idée que lui avait suggérée l'ancien ministre des Sports Guy Drut, membre du Comité international olympique (CIO). 

Anne Hidalgo a précisé qu'elle avait écrit au président de la République d'Irlande, Michael D. Higgins, pour lui faire part de la nouvelle. La cérémonie de remise de la médaille aura lieu à une date encore indéterminée. On ignore encore par ailleurs qui viendra chercher la récompense... Le président de la République, le dirigeant de la fédération de foot, les supporteurs Irlandais dans leur totalité?

À travers de nombreuses scènes filmées, les Irlandais ont mis l'ambiance dans les rues des diverses villes où ils sont passés dont Paris. Tout d'abord, ils ne sont pas mauvais perdants. Ils n'hésitent pas à s'amuser en chantant une berceuse à un bébé dans le tramway après avoir perdu face à la Belgique, ramassent leurs déchets au petit matin, aident des passants à changer un pneu, chanter la sérénade à une jolie passante ou encore saluer le travail des policiers qui avaient fort à faire pour canaliser leur joie… Bref, les Français se sont liés d'affection avec ces supporters qui ont su se distinguer de certains autres plus virulents lors de cet Euro.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Anne Hidalgo a annoncé mardi soir qu'elle allait remettre la médaille de la ville de Paris aux supporters irlandais.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-