Evry: au Carrefour, des souris découvertes dans des vêtements pour bébés (vidéo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Evry: au Carrefour, des souris découvertes dans des vêtements pour bébés (vidéo)

Publié le 22/02/2018 à 08:20 - Mise à jour à 08:23
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des clients du Carrefour d'Evry, dans l'Essonne, ont découvert des souris dans des vêtements pour enfants. Un père de famille, venu acheter une gigoteuse pour son fils a pris la scène en vidéo, celle-ci a été publiée mercredi.

Un père de famille a eu la désagréable surprise de découvrir une "famille" de souris dans des vêtements pour bébés en vente au Carrefour d'Evry, dans l'Essonne. Il a immortalisé la scène en la prenant en vidéo, celle-ci a été publiée mercredi 21 sur Facebook.

Il s'était rendu dans le magasin, situé dans le centre commercial régional Evry 2, pour acheter une gigoteuse pour son fils. Une "famille" de souris avait cependant élu domicile dans l'un des articles.

A voir aussi: Créteil - elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements

Pas moins de trois autres gigoteuses étaient tâchées d'urines et d'excréments. Elles avaient aussi été rongées par les petites bêtes.

"Wallah c'est incroyable. Je cherche une gigoteuse pour mon fils, regardez sur quoi je tombe" (sic), a expliqué ce client en filmant une vidéo avec l'application Snapchat.

Il a aussitôt prévenu des vendeurs qui l'ont alors dirigé vers l'accueil du magasin, comme il est possible d'entendre en deuxième partie de la courte vidéo.

La vidéo a été tourné lundi 19 selon Le Parisien qui a constaté que mercredi 21, seules deux gigoteuses, intactes, étaient encore disponibles à la vente. Le reste des articles a semble-t-il été retiré des rayons et remplacé.

Cependant les produits qui étaient déjà présents autour des articles incriminés lundi étaient toujours présents à leur place dans les rayons deux jours plus tard. "On peut se demander si les rongeurs n’ont pas gambadé partout avec leurs pattes pleines d’urine, il faudrait tout désinfecter, mais je suis sûre que ça n’a pas été fait", a soufflé une cliente au quotidien.

Une autre cliente a aussi confié qu'elle avait déjà vu des rongeurs dans le magasin, "mais au rayon des biscuits". A noter que les urines des souris, ou des rats, sont particulièrement nocives pour l'homme.

Le maire d'Evry, Francis Chouat, a demandé à ses "services d'engager la procédure (un contrôle d'hygiène) à la suite de ce qui a été découvert par le client".

Contrairement à la direction du magasin concerné, la direction nationale de l'enseigne a elle aussi aussitôt réagi en s'excusant et assurant qu'il s'agissait "d'un cas isolé". "Des mesures immédiates ont été prises : nettoyage, retrait des produits ainsi qu’un dispositif de contrôle renforcé", a-t-il été ajouté.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des souris ont été découvertes dans des vêtements pour bébé au Carrefour d'Evry 2, ce n'est pas la première fois selon une cliente.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-