Ex-boxeur gilet jaune: Christophe Dettinger placé sous bracelet électronique

Ex-boxeur gilet jaune: Christophe Dettinger placé sous bracelet électronique

Publié le 03/06/2019 à 13:59 - Mise à jour à 14:37
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'avocate de Christophe Dettinger a annoncé que l'ex-boxeur gilet jaune était placé sous bracelet électronique à compter de ce lundi 3 juin. Depuis sa condamnation, il était en semi-liberté, et devait rentrer avant 18h au centre de Corbeil-Essonnes.

En semi-liberté depuis sa condamnation le 13 février dernier à un an de prison ferme, pour avoir frappé un gendarme mobile lors d'une manifestation de Gilets jaunes, Christophe Dettinger a obtenu son placement sous bracelet électronique, selon l'information révélée par RTL.

L'ex-boxeur n'est donc plu tenu à compter de ce lundi de regagner le centre de Corbeil-Essonnes à 18h, comme il le faisait tous les jours à la fin de sa journée de travail.

Christophe Dettinger, qui avait été suspendu en mars de ses fonctions d'agent de voirie par la mairie d'Arpajon (Essonne), s'est engagé à "exercer une activité professionnelle", "réparer les dommages causés" et à respecter l'interdiction de "paraître en certains lieux: notamment dans le département de Paris".

Lire aussi: cagnotte Leetchi de l'ex-boxeur Dettinger - l'affaire renvoyée à Paris

Mi-mai, l'ancien champion de France de boxe a été condamné à "un mois d'exclusion par le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France, qui gère le personnel des collectivités territoriales", comme l'avait rapporté Le Parisien.

Voir aussi:

Le "boxeur Gilet jaune" Christophe Dettinger n'a toujours pas indemnisé une partie civile

Christophe Dettinger mis à pied, sa semi-liberté remise en cause?

Christophe Dettinger: quelle peine risque (vraiment) le boxeur gilet jaune

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Christophe Dettinger a été placé sous bracelet électronique, a annoncé son avocate.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-