Exclus d'un avion pour leur "odeur", ils dénoncent un acte antisémite (vidéo)

Exclus d'un avion pour leur "odeur", ils dénoncent un acte antisémite (vidéo)

Publié le 25/01/2019 à 16:56 - Mise à jour à 17:06
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un couple originaire de Détroit (Etats-Unis) et son bébé de 19 mois ont récemment été débarqués d'un avion American Airlines, sous prétexte que les autres passagers se seraient plaints de "leur odeur corporelle". Mais pour eux, c'est leur religion qui a posé problème et ils assurent avoir été victimes d'un acte antisémite.

Après avoir passé de jolies vacances à Miami (Etats-Unis), la famille Adler a voulu prendre l'avion pour rentrer à Détroit mercredi 23. Mais rien ne s'est passé comme prévu.

Yossi, son épouse Jennie et sa petite fille âgée de 19 mois, étaient sur le point de prendre leur vol quand des employés de la compagnie American Airlines leur ont annoncé qu'ils étaient exclus de l'appareil à cause de leur "odeur corporelle".

"Tout à coup, ils nous ont demandé de sortir puis ils ont fermé la porte et ils ont juste dit «désolé monsieur mais des gens se sont plaints de votre odeur corporelle et on ne peut pas vous laisser revenir»", a expliqué ce père de famille sur la chaîne de télévision locale WPLG.

Sauf que les jeunes parents ne sentaient pas mauvais. Ils ont même interrogé des passants à l'aéroport pour s'en assurer. Pour eux, une seule raison a poussé le personnel d'American Airlines à les débarquer: leur religion.

Lire aussi: les actes antisémites en très forte hausse sur les neuf premiers mois de 2018

Yossi portait sa kippa à ce moment-là, et il est certain que lui et sa famille ont été victimes d'un acte antisémite.

S'ils ont été logés à l'hôtel et mis sur un vol pour Détroit le lendemain matin, ils n'ont même pas pu récupérer leurs bagages. "Ils avaient même le siège auto de la petite et la poussette", a déclaré Jennie à WPLG.

Finalement, la famille Adler a pu rentrer chez elle jeudi 24, mais n'a jamais eu d'excuse ni de réelle explication sur l'incident. La compagnie American Airlines s'est contentée d'un communiqué reprenant la même justification: "Monsieur Adler et sa femme ont été débarqués de leur avion quand plusieurs passagers se sont plaints de leur odeur corporelle. Ils ont été logés à l'hôtel pour la nuit et ont eu des tickets-repas. Puis ils ont pu prendre un autre vol jeudi".

Et aussi:

Paris: une agression antisémite perpétrée par des hommes en scooter

Claude El Khal (Le Média) relaye une vidéo d'un site complotiste et antisémite

La femme est atteinte d'Alzheimer, un couple débarqué de son bateau de croisière

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un couple et son bébé ont été récemment débarqués de leur avion à cause de leur "odeur", mais ils dénoncent un acte antisémite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-