Exploitée sexuellement dans des hôtels, la jeune femme de 19 ans parvient à appeler la police

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 novembre 2017 - 15:52
Image
L'hôtel Première classe d'Epinal.
Crédits
©Capture d'écran
L'hôtel d'Epinal où la jeune femme était prostituée de force.
©Capture d'écran
Mercredi 15, les policiers sont intervenus dans un hôtel d'Epinal pour sauver une jeune femme ayant expliqué au téléphone y être prostituée de force. Trois personnes ont été arrêtées.

L'histoire est sordide: la jeune victime pensait trouver du travail, elle s'est retrouvée forcée de prostituer dans des hôtels. Mercredi 15, une jeune femme a en effet réussi à alerter la police expliquant le piège atroce dans lequel elle était tombée, permettant ainsi l'arrestation de trois personnes.

C'est vers 22h30 que les policiers d'Epinal, dans les Vosges, reçoivent un appel téléphonique peu banal. Une jeune femme de 19 ans explique être séquestrée dans un hôtel de l'enseigne Première classe de la zone industrielle et commerciale à la sortie de la ville. La victime décline son identité et les fonctionnaires ne peuvent que constater que son nom est bien celui d'une personne déclarée disparue depuis quatre jours, dans l'Hérault.

Les policiers interviennent alors et arrêtent trois personnes, deux hommes et une femme, âgées de 20 à 29 ans et également présents dans l'hôtel. La victime leur raconte alors l'horreur de son calvaire.

Cette jeune majeure a croisé la route du trio en répondant à une petite annonce sur Internet proposant une place de vendeuse. Mais se rendant à l'entretien d'embauche, sa carte bancaire lui est confisquée et le répertoire de son téléphone mobile effacé. La malheureuse est tombée dans les mains d'une bande qui ne cherche pas une vendeuse mais bel et bien une personne isolée à exploiter sexuellement.

> A lire aussi: Montpellier: deux hommes accusés de viols et de proxénétisme aggravé contre deux jeunes femmes dont une mineure 

Commence alors une tournée des hôtels premiers prix dans les villes de Valence (Drôme) et de Belfort (Territoire de Belfort) avant d'atterrir à Epinal. Là, dans ces établissements en sortie d'autoroute entourés de fast-food et d'enseignes de distribution, les passes s'enchaînent. Les deux hommes du trio gardent la malheureuse tandis que la femme, elle, encaisse l'argent.

Les trois suspects ont nié l'ensemble des faits qui leur sont reprochés lors de leur garde à vue. Ils ont été déférés ce samedi 18 dans la matinée devant le parquet d'Epinal.

À LIRE AUSSI

Image
Madame Claude
Décès de Madame Claude, la plus célèbre des proxénètes françaises
Madame Claude, la célèbre proxénète, est morte samedi à l'âge de 92 ans à Nice. Dans les années 60-70, elle était à la tête d'un réseau de prostitution de luxe qui fou...
22 décembre 2015 - 12:45
Société
Image
Un policier de dos.
Montpellier : deux hommes accusés de viols et de proxénétisme aggravé contre deux jeunes femmes dont une mineure
Deux hommes ont été mis en examen lundi à Montpellier pour viols et proxénétisme aggravé sur deux jeunes femmes âgée de 16 et 21 ans, qu'ils avaient fait venir dans un...
17 octobre 2017 - 09:25
Société
Image
Un policier de dos.
Ado séquestrée et forcée de se prostituer à Savigny-le-Temple : ouverture d'une information judiciaire pour proxénétisme aggravé
L'enquête se poursuit depuis la libération d'une adolescente de 16, séquestrée et forcée de se prostituer par quatre personnes à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), li...
11 avril 2017 - 17:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.