Explosion à Albertville: le Pont Albertin coupé

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Explosion à Albertville: le Pont Albertin coupé

Publié le 14/05/2018 à 08:21 - Mise à jour à 08:25
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une important explosion et un incendie ont ravagé dimanche soir le pont Albertin, reliant Albertville (Savoie) à Grignon. Deux pompiers et un policier ont échappé de peu à la déflagration. L'incident n'a fait aucune victime mais d'importants dégâts.

Ce serait apparemment une fuite de gaz dans un local régulièrement squatté qui aurait provoqué plusieurs explosions successives, dimanche 13 au soir, au niveau du pont Albertin qui relie Albertville (Savoie) et Grignon en enjambant l'Isère.

L'incident n'a par chance fait aucune victime, mais deux sapeurs-pompiers et un policier l'ont échappé belle et l'ouvrage devrait être durablement fermé.

Les soldats du feu ainsi que les forces de l'ordre avaient en effet été appelés en début de soirée en raison d'un incendie qui s'était déclaré au niveau d'un local de maintenance où des squatteurs s'installeraient régulièrement, rapporte France Bleu.

Alors qu'ils se dirigeaient vers le brasier, les trois hommes ont senti une odeur de gaz qui les aurait alertés juste à temps pour qu'ils s'éloignent et échappe aux trois importantes explosions qui ont suivi. Des détonations entendues à plusieurs kilomètres à la ronde.

Par la suite, le feu aurait touché une conduite de gaz, s'intensifiant et dévorant le pont. L'arrivée de gaz a été coupée ainsi qu'une ligne à haute tension, mais le tablier du pont a été gravement endommagé. On ignorait ce lundi 14 combien de temps il devrait être fermé mais les dégâts laissent supposer d'importants travaux.

Plus d'une centaine de personnes ont dû être évacuée par mesure de précaution durant l'incendie mais elles ont pu retrouver leur domicile dans la soirée une fois-celui-ci éteint. Un groupe électrogène a été mise en place pour alimenter les environs en électricité.

Les causes exactes de l'incident qui risque de beaucoup gêner la circulation dans cette zone d'activité économique restent à déterminer.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le pont Albertin (Albertville) risque d'être longtemps inutilisable suite à une explosion.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-