Explosion et incendie dans un McDonald's de Grenoble

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Explosion et incendie dans un McDonald's de Grenoble

Publié le 27/04/2017 à 14:50 - Mise à jour à 14:59
©Seth Perlman/AP/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un McDonald's de Grenoble a été le théâtre d'un incendie criminel ce jeudi en fin de matinée. Une explosion aurait également été entendue mais cet élément doit être confirmé par les démineurs déployés sur place. Aucune personne n'a été blessée dans l'incident.

Les faits restaient l'enjeu de conjectures ce jeudi 24 à la mi-journée, quelques heures seulement après l'explosion présumée et l'incendie qui ont touché un restaurant McDonald's de Grenoble, sans faire de victime. Mais c'est bien la piste intentionnelle qui est retenue par les enquêteurs.

Selon les premiers éléments, le sinistre aurait débuté dans les toilettes de l'établissement, situé cours Jean Jaurès, dans le quartier de l'Aigle.

Peu avant midi, une explosion aurait été entendue selon Le Dauphiné libéré, puis de la fumée aurait été aperçue sortant des toilettes, en très grande quantité. Si l'explosion présumée ne serait selon les premiers éléments recueillis que le fait d'un "gros pétard", l'incendie a quant à lui nécessité l'évacuation de la trentaine de membres du personnel et clients présents.

Un périmètre de sécurité a été mis en place aux alentours de l'établissement pour permettre l'intervention des pompiers. Il a été réduit au seul restaurant en début d'après-midi. Le trafic sur la ligne E du Tramway a dû être brièvement interrompu entre les stations Louise Michel et Condorcet et restait perturbé en début d'après-midi

Les démineurs ont pu intervenir pour enquêter sur l'origine de l'incendie. La préfecture de l'Isère a en effet précisé à 12h30 que le caractère explosif de l'évènement n'était "pas confirmé". En revanche, elle a bien affirmé qu'il s'agissait d'un incendie "criminel" qui avait débuté dans les toilettes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le caractère explosif de l'incident n'avait pas été confirmé en début d'après-midi (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-