Explosions au gaz en série à Boston: un mort et une dizaine de blessés (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 septembre 2018 - 17:00
Image
Carte du Texas localisant les 5 explosions récentes de colis piègés dans la capitale Austin et dans un site de tri Fedex à Schertz à quelques 100 kilometres le 20 mars
Crédits
© William ICKES / AFP
Au moins une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans de récentes explosions au gaz, survenues près de Boston (Etats-Unis).
© William ICKES / AFP
Plusieurs communes au nord de Boston (Etats-Unis) ont été touchées par des explosions au gaz jeudi soir. Il y a au moins un mort et une dizaine de blessés. Le risque de que nouvelles explosions surviennent est fort. Les autorités ont procédé à des évacuations.

Trois communes américaines situées au nord de Boston -Lawrence, Andover et North Andover- sont touchées depuis jeudi 13 au soir par une série d'explosions au gaz, qui ont fait beaucoup de dégâts matériels mais surtout humains.

Selon le journal local The Eagle Tribune, une personne a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison, provoqué par une explosion de sa conduite de gaz, et au moins 12 personnes ont été blessées dans des circonstances similaires.

Face à ces drames, et surtout au risque que de nouvelles explosions surviennent, les autorités ont procédé à des centaines d'évacuations dans ces localités, et exhortent toutes les personnes de la région dont le fournisseur de gaz naturel est la compagnie Columbia Gas à quitter leur logement.

Lire aussi: le gaz naturel américain prêt à conquérir le monde

Si la cause de ces explosions n'est pas encore connue (une enquête est en cours sur le terrain), ce fournisseur de gaz avait expliqué plus tôt dans la journée être en train de réaliser des travaux sur ses conduites pour en améliorer la sécurité.

C'est pour cela qu'au départ les habitants ne se sont pas inquiétés outre mesure des premières odeurs de gaz qui se sont répandues dans les rues.

Des maisons entières ont pris feu et ont été consumées par les flammes à cause de ces explosions. La police du Massachussetts avait déjà recensé 70 cas ce vendredi 14 au matin.

Et aussi:

Grosse fuite de gaz dans le quartier des Champs-Elysées, risque d'explosion

Deux explosions, fumée noire dans une usine chimique d'Arkema au Texas

Vaucluse: explosions en série dans un centre de stockage de gaz

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don