Une femme enceinte de 8 mois retrouvée morte... sans son enfant, un couple de voisins arrêté (photo)

Une femme enceinte de 8 mois retrouvée morte... sans son enfant, un couple de voisins arrêté (photo)

Publié le 29/08/2017 à 17:14 - Mise à jour à 17:19
©Flickr Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune Américaine de 22 ans enceinte de huit mois a été retrouvée morte dans une rivière samedi. Son bébé n'était plus dans son ventre mais... bel et bien vivant chez un couple de voisins. Le duo a été inculpé pour meurtre.

Elle avait disparu il y a le 19 août, enceinte de huit mois. Elle a été retrouvée morte, son cadavre flottant dans une rivière au nord de la ville de Fargo, dans le Dakota du Nord. Son enfant à naître n'était plus dans son ventre. Les policiers savaient déjà ce qu'il se passait et n'avaient sans doute guère d'espoir de retrouver Savanna Lafontaine-Greywind, une belle jeune femme de 22 ans, vivante.

Crédit: DR

Car les enquêteurs qui ont travaillé sur cette affaire dès la disparition de la future maman n'ont pas tardé à identifier deux suspects, les propres voisins de Savanna, Brooke Crews, 38 ans, et son fiancé William Hoehn, 32 ans.

Le couple a reconnu en effet que, le jour de sa disparition, la victime était venue chez eux. Certaines sources locales affirment que Savanna est allée aider ses voisins à créer sur ordinateur le modèle pour une robe de mariage, Brooke et Wiliam ayant prévu de convoler. Un journal local évoque lui que Savanna est allée servir de modèle pour des essais de robe, contre une rémunération de 20 dollars. Brooke Crews aurait aussi donné à la jeune quelques conseils pour son accouchement imminent.

Jeudi 24, la police locale, après trois visites infructueuses au domicile du couple, a décidé de débarquer par surprise. Les autorités vont alors découvrir que le duo abrite dans sa maison un enfant venant de naître. Après de rapides vérifications, la police confirme que le nourrisson, visiblement soigné, est bien l'enfant de Savanna, qui elle restait introuvable. Ce seront des kayakistes qui découvriront son corps lors d'une sortie sur la rivière Red River.

Le couple, qui a été officiellement inculpé de meurtre, aurait admis selon la presse américaine que l'enfant était bien celui de Savanna, mais les deux ont depuis "exercé leur droit au silence" selon la police locale. La police exclut en tout cas la thèse d'un accident ou d'un suicide, Savanna n'ayant aucune raison de mettre fin à ses jours. Elle avait, de plus, commandé une pizza juste avant de se rendre chez ses voisins, signe qu'elle espérait regagner sa maison juste en quittant ses voisins. Ce qui n'est visiblement jamais arrivé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La victime était enceinte de huit mois (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-