Fatberg: il faudra 3 semaines pour enlever l'amas de graisse qui bouche les égouts de Londres (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Fatberg: il faudra 3 semaines pour enlever l'amas de graisse qui bouche les égouts de Londres (vidéo)

Publié le 13/09/2017 à 15:25 - Mise à jour à 15:33
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un énorme amas de graisse a été découvert dans les égouts de Londres, a-t-on appris mardi. Surnommé "fatberg", il bouche le réseau de la ville et il faudra trois semaines pour l'enlever.

Un amas de graisse, de lingettes hygiéniques et de couches-culottes a été découvert dans les égouts de Londres, a-t-on appris mardi 12. Long de 250 mètres, il est situé sous Whitechapel, dans l'est de la ville. Il bouche les conduits de la ville et une équipe va devoir travailler à sa destruction durant trois semaines.

"C'est comme essayer de briser du béton", a expliqué l'entreprise Thames Water, qui s'occupe du réseau d'eau, tout en précisant que ce "fatberg" aurait pu être évité si les londoniens avaient agis de façon citoyenne. C'est en effet des produits du quotidien, qui normalement doivent être jetés à la poubelle, qui se retrouvent dans ce "monstre" de graisse.

Pas moins de huit personnes vont donc, trois semaines durant, s'affairer à résorber l'amas de 130 tonnes. Cela équivaut au poids de onze bus impériaux a souligné Matt Rimmer, le chef des réseaux déchets de Thames Water, par voie de communiqué.

A l'aide de jets à haute pression, l'équipe d'intervention devra détruire cette masse graisseuse. Celle-ci sera ensuite dirigée vers un centre de recyclage où l'eau sera retraitée et les huiles et graisses serviront à fabriquer du biodiesel et des savons.

Ce n'est pas la première fois que les égouts de la ville de Londres sont bouchés par un amas de graisse. En 2013 déjà la ville avait été confrontée à ce problème. Mais ce précédent "fatberg" n'avait ne pesait "que" quinze tonnes et n'avait nécessité que dix jours de travail. L' amas de graisse sous Whitechapel est le plus important jamais vu dans la capitale.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Ce n'est pas la première fois qu'un amas de graisse bouche les égouts de Londres.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-