Férolles : un homme tente d'enlever une adolescente, un portrait-robot diffusé (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 janvier 2018 - 11:15
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La gendarmerie a diffusé un portait-robot du suspect.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Pour tenter de retrouver un homme soupçonné de tentative d'enlèvement sur une adolescente de 14 ans, vendredi à Férolles, la gendarmerie du Loiret a publié un appel à témoins sur sa page Facebook.

La gendarmerie du Loiret a diffusé le portrait-robot d'un homme qu'elle recherche activement depuis vendredi 19. Cet individu est soupçonné d'avoir tenté d'enlever une adolescente de 14 ans à Férolles, dans l'après-midi.

Selon La République du Centre qui révèle l'information, l'homme circulait à bord d'une camionnette de couleur blanche. La jeune fille, qui rentrait du collège, venait tout juste de descendre de son bus scolaire et s'apprêtait à rejoindre son domicile lorsqu'elle a été agressée. L'homme s'est arrêté à sa hauteur, l'a empoignée et a tenté de la faire monter de force dans son véhicule. Heureusement, l'adolescente a réussi à se dégager et à prendre la fuite en courant. Elle n'a pas été blessée mais a été très choquée par l'agression.

Lire aussi: Enlèvement de Tizio: le père mis en examen et placé sous contrôle judiciaire 

Immédiatement contactée, la gendarmerie s'est immédiatement mise à la recherche de l'individu dont la jeune victime a pu faire une description détaillée. Un portrait-robot a pu être établi par les militaires et diffusé sur les réseaux sociaux: on y aperçoit un homme blanc entre 30 et 50 ans, dégarni, avec une barbe. Il a un grain de beauté sous la joue gauche.

L’automobiliste dans sa camionnette blanche arrivait de Jargeau et se dirigeait plus au sud vers La Ferté Saint-Aubin (Loiret). En quittant les lieux, il a failli percuter un véhicule venant en sens inverse précise France 3 Centre-Val-de-Loire/Loiret.

Toute personne susceptible d'apporter des renseignements aux forces de l'ordre peut contacter la gendarmerie de Jargeau au 02.38.46.83.70. N'intervenez pas vous-même. 

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Enlèvement de Tizio : le père plaide "l'acte d'amour"
Le père de Tizio, qui avait enlevé le 5 janvier, le nourrisson âgé de deux mois hospitalisé à Toulouse, déclenchant une alerte enlèvement, a expliqué avoir agi "par am...
17 janvier 2018 - 09:14
Image
France-Soir
Enlèvement de Tizio : le père mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Le père de Tizio a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire lundi soir, après l'enlèvement de son fils de deux mois vendredi à l'hôpital de Toulouse, a-t-on...
08 janvier 2018 - 19:23
Image
Un panneau signalisant le plan alerte enlèvement sur une route à toulouse, le 6 janvier 2018
Le plan "Alerte Enlèvement", dispositif d'alerte massive et immédiate
Le plan "Alerte Enlèvement", déclenché samedi matin pour retrouver Tizio, un nourrisson de deux mois enlevé par son père à l'hôpital Purpan à Toulouse et dont le prono...
06 janvier 2018 - 13:19

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.