Fête de l'Huma: la recette du PCF volée au domicile du trésorier

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Fête de l'Huma: la recette du PCF volée au domicile du trésorier

Publié le 18/09/2017 à 11:55 - Mise à jour à 12:19
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le trésorier d'un soir du PCF, qui devait conserver chez lui les 23.000 euros récoltés à la Fête de l'Humanité, a été agressé samedi chez lui, à Gentilly, ainsi que sa femme, par trois hommes très bien renseignés qui sont partis avec la recette.

Trois hommes ont dérobé samedi 16 au soir la recette récoltée ce jour par le PCF durant la fête de l'Humanité, soit 23.000 euros. Les malfaiteurs ont attendu le trésorier chez lui et ont violenté sa femme avant de s'en prendre à lui.

Les faits révélés par Le Parisien montrent sans ambiguïté que les voleurs étaient bien renseignés. En effet, le militant désigné pour conserver l'argent chez lui l'avait été à titre exceptionnel et les agresseurs auraient expressément réclamé la recette de la Fête de l'Huma.

Samedi soir, l'épouse de celui-ci rentrait chez elle à Gentilly (Val-de-Marne), lorsqu'elle a été prise à partie par trois hommes casqués. Ceux-ci ont exigé la recette, mais la femme ne savait pas où elle se trouvait. Après avoir séquestré leur victime, les trois hommes ont donc consciencieusement mis à sac l'appartement, jusqu'à ce que le mari revienne.

Celui-ci a été roué de coups jusqu'à ce qu'il livre l'argent aux malfaiteurs qui se sont enfuis après avoir pulvérisé du gaz lacrymogène dans l'appartement du couple. Les deux victimes, choquées, n'ont toutefois pas eu besoin d'être hospitalisées. Une enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, et devrait notamment s'atteler à découvrir comment les trois individus ont été si bien renseignés sur le parcours de l'argent.

"C’est dégueulasse car c’est de l’argent collectif. Cet argent est le fruit du travail fourni par les militants depuis plusieurs semaines pour accueillir les gens dans de bonnes conditions", a réagi dans les colonnes du quotidien Fabien Guillaud-Bataille, le secrétaire départemental du PCF.

Plusieurs centaines de milliers de personnes s'étaient une nouvelle fois rassemblés de vendredi 15 à samedi 17 sur le parce de la Courneuve pour assister à la fête de l'Huma, l'un des plus importants évènements culturels de l'année en terme de fréquentation, mêlant concerts et débats politiques.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les malfaiteurs savaient où devait être conservé la recette de la Fête de l'Huma.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-