Finale : mouvement de foule sur la fan zone du Champ-de-Mars, une vingtaine de blessés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juillet 2018 - 17:44
Image
Une fan zone au centre de Paris pour la demi-finale France-Belgique, le 10 juillet 2018
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
La fan zone est saturée (illustration).
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Selon une information de "France Info", une barrière a cédé sur la fan zone du Champ-de-Mars, totalement saturée. Une vingtaine de personnes ont été légèrement blessées.

Selon une information rapportée par France Info, une vingtaine de personnes ont été légèrement blessées sur la fan zone installée sur le Champ-de-Mars après un mouvement de foule. La zone installée pour l'occasion était prévue pour accueillir 90.000 personnes, elle était saturée dès 14h20 selon un message de la Préfecture de Police de Paris.

Or, vers 14h30, une barrière à cédée à l'avant entraînant la chute de plusieurs supporters qui se sont retrouvés coincés contre les grilles selon l'information d'un journaliste présent sur les lieux. La fan zone a été brièvement rouverte pour faire rentrer d'autres supporters et éviter un mouvement de "poussée". Une vingtaine de personnes ont été blessées mais selon les premiers éléments communiqués, aucune ne l'a été sérieusement.

La Préfecture de Police a depuis communiqué une nouvelle fois sur la saturation des lieux et demandé aux fans de ne plus converger vers le Champ-de-Mars.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.