Finistère : deux personnes retrouvées morte, une autre secourue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 09 août 2016 - 11:29
Image
Une bouée de sauvetage à Bordeaux.
Crédits
©Nicolas Pastor/Sipa
Les deux personnes décédées ont été prises en charge par une vedette de la SNSM.
©Nicolas Pastor/Sipa
Au large de la côte sud du Finistère, deux personnes ont été retrouvées mortes lundi tandis qu'une autre a été secourue. La préfecture maritime de l'Atlantique (Premar) n'a pas fourni plus de détails sur les circonstances du drame ni sur l'identité des victimes.

Deux personnes ont été retrouvées mortes et une autre a été secourue au large de la côte sud du Finistère, a annoncé lundi 8 au soir la préfecture maritime (Premar) de l'Atlantique à Brest, dans un communiqué. L'alerte a été donnée lundi, vers 19h00, par le frère de l'une des trois personnes qui se trouvaient à bord d'une embarcation semi-rigide en situation de détresse.

Il précise que deux individus sont tombés à l'eau, mais ne peut pas donner de localisation précise. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel lance alors une réquisition téléphonique auprès des opérateurs pour obtenir la géolocalisation de l'appelant. Après réception des éléments, un hélicoptère de la Sécurité civile et deux vedettes de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sont envoyées sur place une demi-heure plus tard.

L'embarcation en difficulté se trouve alors à environ 11 km de la station balnéaire de Port Manec'h. Arrivé sur place, "le médecin ne peut malheureusement que constater le décès de la première victime qui est à l'eau, le long du bord", indique la Premar. L'hélicoptère localise peu après la deuxième victime mais "là encore, le médecin ne peut que constater son décès".

Les deux personnes décédées sont prises en charge par une vedette de la SNSM, tandis que la personne rescapée est évacuée à bord de la seconde vedette, qui procède également au remorquage de l'embarcation. La Premar n'a pas fourni plus de détails sur les circonstances du drame ni sur l'identité des victimes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.