Finistère: trois personnes, dont une jeune fille de 14 ans, meurent dans un terrible accident sur la RN 165

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Finistère: trois personnes, dont une jeune fille de 14 ans, meurent dans un terrible accident sur la RN 165

Publié le 09/12/2016 à 06:55 - Mise à jour à 07:22
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un terrible accident de la circulation impliquant deux voitures, un camping-car et un poids lourd s'est produit jeudi, vers 18h20, sur la RN165, à la hauteur de Lothey dans le Finistère. Il y a au moins trois morts et quatre blessés dont deux graves.

Un chaos de métal tordu, de tôles froissées, des blessées gravement brûlés et trois vies fauchées en un instant. C'est le bilan du tragique accident de la route qui a eu lieu jeudi 8 au soir, sur la route nationale 165 entre Brest et Quimper dans le Finistère, à hauteur de Lothey.

Il est 18h20 ce soir-là lorsqu'un camping-car qui circule sur cette voie express dans le sens Quimper - Brest se déporte dans une légère courbe pour une raison encore inconnue et franchit la glissière de sécurité centrale arrivant sur les deux autre voies de circulation opposées. Il percute alors très violemment un poids lourd 38 tonnes et deux voitures qui suivent.

Le camping-car à l'origine de cet accident prend feu immédiatement et son conducteur, âgé d'une cinquantaine d'années, périt dans les flammes. "L'incendie a du être très violent selon les pompiers car il devait y avoir des bouteilles de gaz dans le camping-car", a précisé le sous-préfet lors d'une conférence de presse.

Le chauffeur du poids lourd, faisant preuve d'un sang-froid extraordinaire alors qu'il est lui-même légèrement blessé, se précipite hors de son véhicule pour porter secours aux autres victimes. Malgré le brasier intenable provoqué par l'incendie du camping-car, il parvient à extraire de l'une des voitures accidentées, deux fillettes de 10 et 12 ans. Ces dernières seront prisent en charge par les secours rapidement arrivés sur place. Grièvement blessées, elles ont été transportées en urgence à l'hôpital de Brest.

Le conducteur du poids lourd "s'est servi d'un couteau qu'il est allé chercher dans son camion pour couper les ceintures de sécurité. Il a été très courageux et a fait part d'un sang-froid incroyable alors que le camping-car était en train de brûler à quelques mètres de là", a fait savoir le sous-préfet.

Malheureusement, malgré l'intervention du camionneur, la femme au volant du dit véhicule, mère des deux fillettes, ainsi que la passagère à ses côtés, sa fille de 14 ans, n'ont pu être sauvées. "Le feu se serait vite propagé à la voiture où se trouvait les deux jeunes filles et dans laquelle sont mortes la conductrice, la mère des enfants et le passager. Selon les informations données par les deux jeunes filles de 10 et 12 ans, il s'agirait de leur soeur de 14 ans, mais à cette heure-ci (23h, NDLR) il est impossible d'identifier ce corps sur place en l'état alors qu'il vient juste d'être récupéré dans cet amas de tôles".

Le chauffeur de la seconde voiture a été légèrement blessé. Avec le chauffeur du camion, il a été conduit à l'hôpital de Brest.

La circulation devrait être rétablie ce vendredi 9 dans la matinée sur la RN 165 dans le sens Quimper-Brest, mais pas complètement dans l’autre sens.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un terrible accident de la circulation impliquant deux voitures, un camping-car et un poids lourd s'est produit jeudi, vers 18h15, sur la RN165, à la hauteur de Lothey dans le Finistère

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-