Flambée de violence à Rennes: nouvelle agression au couteau en centre-ville

Flambée de violence à Rennes: nouvelle agression au couteau en centre-ville

Publié le 06/08/2018 à 11:11 - Mise à jour à 11:14
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Six personnes ont été interpellées vendredi à Rennes suite à l'agression d'un jeune homme à coups de couteau. La police rennaise s'inquiète d'une récente augmentation du nombre d'agressions violentes dans l'agglomération bretonne.

La ville de Rennes a été confrontée au mois de juillet à une série de faits divers qui dénote d'une certaine insécurité. Vendredi 3 au soir, six personnes ont été placées en garde à vue après l’agression d’un homme qui a été blessé à coups de couteau.

Les faits ont eu lieu peu après 23h selon Ouest-France qui révèle l'information. La victime a été prise à partie alors qu'elle venait d'acheter un paquet de cigarettes dans une épicerie. Les six agresseurs lui ont lancé des bouteilles en verres après l'avoir copieusement invectivée.  Les hommes, dont la victime n'a pas compris la langue, l'ont ensuite roué de coups avant de lui porter plusieurs coups de couteau dans le dos et au niveau du mollet.

Voir - Rennes: ils agressent et tuent un jeune homme de 24 ans 

Des témoins de la scène ont appelé les secours alors que le groupe d'agresseurs avait pris la fuite. Prise en charge par les pompiers, la victime a dû être transportée au CHR Pontchaillou où on lui a posé des points de suture. 

Un équipage de la brigade anti criminalité s’est rendue immédiatement sur les lieux avec la brigade canine. "Sur place, la police a procédé à l’interpellation de six hommes, dont un qui tentait de dissimuler un couteau de cuisine sur le rebord d’une fenêtre. Les six hommes d’origine afghane, dont certains déjà connus pour des faits de violence, ont été placés en garde à vue", précise le quotidien.

Ouest-France souligne que la police rennaise s'inquiète d'une récente augmentation du nombre d'agressions violentes dans l'agglomération bretonne. "Samedi 7 juillet un homme de 24 ans, roué de coups est mort des suites de ses blessures. Le dimanche 8 juillet, une altercation sanglante a opposé deux hommes à Maurepas. Lundi 30 juillet, un homme de 41 ans a reçu un coup de couteau au cou, esplanade de Gaulle", liste le quotidien.

Lire:

Nouvelle agression à l'arme blanche à Grenoble: un blessé grave de 27 ans

Meurtre d'Adrien Perez: les parents dénoncent la "violence sans fin"

Côtes-d'Armor: après une enquête hors normes, un jeune jugé pour un meurtre en boîte de nuit

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a été blessé à coups de couteau vendredi à Rennes

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-