Bondy: un incendie spectaculaire détruit un entrepôt de Conforama, plusieurs explosions entendues (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bondy: un incendie spectaculaire détruit un entrepôt de Conforama, plusieurs explosions entendues (VIDEO)

Publié le 27/03/2017 à 09:18 - Mise à jour à 09:21
© THOMAS SAMSON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les habitants de Bondy et alentours ont eu une grosse frayeur dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'un incendie a détruit un entrepôt du magasin Conforama. Plusieurs explosions ont été entendues à cause des engins élévateurs fonctionnant au gaz.

Un incendie a fait des ravages dimanche 26 au soir dans un entrepôt de Conforama, situé non loin du magasin de Bondy en Seine-Saint-Denis. Le feu s'est déclaré vers 1h du matin dans cette surface de "3000 mètres carrés environ sur une zone industrielle, à côté du canal, loin des habitations. Beaucoup de moyens hydrauliques ont été déployés pour attaquer le feu et empêcher sa propagation", a déclaré à la presse le capitaine Clément Cognon, porte-parole des pompiers de Paris dépêché sur place.

Plus de 90 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la nuit et ont permis de circonscrire le feu pour qu'il n'atteigne pas d'autres entrepôts. Aucun blessé n'est à déplorer.

Plusieurs explosions ont retenti et ont été entendu jusqu'à Aulnay-sous-Bois, d'après plusieurs témoignages de personnes effrayées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont même confié avoir pensé à un attentat. Mais la dizaine de déflagrations étaient dues à des engins de levage de l'entrepôt fonctionnant au gaz.

Sur Twitter, une fois que le bilan humain a été révélé négatif, les messages humoristiques ont flambé. "Certains meubles de Conforama reconnaissent le changement d'attitude du canapé lorsqu'il a commencé à porter un plaid sur lui" a par exemple twitté un jeune homme. "Explosions au Conforama de Bondy apparemment le magasin aurait crié Allahu Akbar avant d'exploser" a osé un autre. Tout ça pendant que les mairies environnantes rassuraient les habitants, notamment à Drancy où le bruit des explosions a été très nettement entendu.

 

 

 

(Voir ci-dessous une vidéo amateur de l'incendie du Conforama de Bondy)

Explosions près du magasin conforama de Bondy... par Isabelle_Pereira

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Aucun blessé n'est à déplorer suite à l'incendie du Conforama de Bondy dimanche soir.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-