Flavie Flament : elle répond à sa famille dans une émission de France 2 (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2016 - 16:40
Image
Flavie Flament sur C8.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
Flavie Flament aurait été violée par David Hamilton quand elle n'avait que 13 ans.
©Capture d'écran Dailymotion
Flavie Flament était l'invitée de l'émission "Thé ou Café" sur France 2 samedi. Sur le plateau l'animatrice a tenu à revenir sur les réactions de son entourage à propos des faits de viol inscrits dans son livre, "La Consolation".

Flavie Flament a sorti récemment un ouvrage intitulé La Consolation. Dans ce livre, l'animatrice revient sur un abus sexuel dont elle aurait été la victime alors qu'elle n'avait que 13 ans. En effet, alors qu'un célèbre photographe britannique, répondant au nom de David Hamilton, l'a repérée afin de devenir modèle, ce dernier aurait abusé d'elle à plusieurs reprises. Le photographe qui aujourd'hui est âgé de 83 ans a répondu à ces accusations en affirmant qu'il s'agissait d'une "simple fiction". Mais la famille de l'animatrice refute ce viol et Flavie Flament ne s'est pas privée de leur répondre sur le plateau de Thé ou Café, samedi 5, sur France 2.

Après s'être attaqué au photographe c'est maintenant contre sa propre famille que se bat Flavie Flament. Dans son ouvrage l'animatrice de télévision avait déclaré que sa mère l'avait laissé plusieurs heures avec cet homme qui avait pourtant ouvert sa porte complètement nu. Mais la principale intéressée a démenti ces propos affirmant que sa fille: "entremêle des faits réels et des passages complètement romancés".  En effet, la mère de l'animatrice a affirmé à propos des faits rapportés par Flavie Flament qu'elle:"espère que (sa) fille trouvera un bon médecin qui lui donnera le bon traitement. Ma famille, mes amis pensent tous la même chose".

"Ça fait des années que j'entends ça. Ça ne me touche pas, on est dans l'illustration formidable et pitoyable du déni familial. Encore une fois, je ne suis pas la seule à vivre ça" a alors répondu l'animatrice, ex-femme de Benjamin Castaldi.

L'animatrice a estimé que sa famille refusée de voir la vérité "parce qu'elle fait mal". A propos de son frère, Flavie Flament rétorque: "on ne peut pas préjuger de ce qui est arrivé à une gamine de 13 ans. Est-ce qu'on est conscient de ce qu'il se passe pour sa grande sœur quand on a 9 ans? Bien sûr que non".

Mais Flavie Flament ne compte pas en rester là. En effet, elle termine son interview par un message d'espoir:"une enfance cabossée, un cœur piétiné, on se le trimballe toute sa vie, mais on peut le transformer".

(Voir ci-dessous la vidéo de réponse de Flavie Flament à sa famille sur la plateau de Thé ou Café sur France 2)

 

À LIRE AUSSI

Image
Flavie Flament sur C8.
Flavie Flament : Ardisson dévoile le nom de son violeur présumé, un photographe britannique amateur de jeunes filles (VIDEO)
Flavie Flament a jeté un pavé dans la mare en évoquant une agression sexuelle subie dans son adolescence. Elle refuse de dire le nom de son bourreau, mais un nom circu...
24 octobre 2016 - 13:00
Culture
Image
Le photographe David Hamilton.
Affaire Flavie Flament : David Hamilton, agresseur présumé et photographe amateur de jeunes filles dénudées
Flavie Flament a raconté dans son dernier livre "La Consolation" comment elle a été abusée sexuellement à l'âge de 13 ans, des faits qu'elle n'avait jamais évoqués. Si...
24 octobre 2016 - 19:47
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.