Fleury-Mérogis: un détenu en lien avec l'attentat de Nice se suicide en prison

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Fleury-Mérogis: un détenu en lien avec l'attentat de Nice se suicide en prison

Publié le 12/06/2018 à 08:20 - Mise à jour à 08:21
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme qui aurait fourni des armes au terroriste de l'attentat de Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, s'est suicidé à la prison de Fleury-Mérogis vendredi. Il a été découvert pendu dans sa cellule, il était poursuivi pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Aleksander H. s'est suicidé en prison, à Fleury-Mérogis, vendredi 8. L'homme âgé de 38 ans était détenu depuis décembre 2016 et soupçonné d'avoir fourni des armes à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016, comme le rappelle Libération.

Il était mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, son rôle était pourtant "périphérique" dans l'organisation de cet attentat qui a fait 87 victimes et plus de 400 blessés sur la promenades des Anglais à Nice lors des célébrations du 14 juillet.

Il était en fait soupçonné d'être l'un des maillons de la chaine d'approvisionnement en armes du terroriste tué par deux policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain).

A voir aussi: Attentats du 13 novembre: un suspect clé remis temporairement à la France par la Belgique

La détention provisoire d'Aleksander H. avait d'ailleurs été prolongée quelques jours avant sa mort, mardi 5. Cependant, il ne faisait l'objet d'aucune mesure d'isolement particulière. Il a a finalement été retrouvé mort dans sa cellules, pendu avec un lacet.

Si l'enquête autour de cet attentat meurtrier comporte encore de nombreuse zones d'ombre, notamment en ce qui concerne la personnalité du terroriste tunisien, la nature du réseau utilisé par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel pour se procurer des armes semble plutôt clair.

Les enquêteurs ont déterminé qu'il s'agissait d'un groupe de personnes, tous de nationalité albanaise, n'ayant aucun lien avec la radicalité islamiste.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le déyenu en lien avec l'attentat de Nice le 14 juillet 2016 s'est donné la mort dans sa cellule vendredi dernier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-