Floirac : un juré de cour d'assises retrouvé mort, le thorax transpercé par une tige en métal

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 novembre 2017 - 14:04
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les gendarmes ont découvert l'homme mort à côté de sa voiture.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 56 ans a été retrouvé mort à côté de sa voiture mardi en fin d'après-midi. Il avait une tige de métal plantée dans le thorax. Sa mort a été découverte suite à son absence aux assises de Saintes (Charente-Maritime) où l'homme devait être juré.

L'enquête ne sait pas encore ce qu'il s'est exactement passé dans le garage de la victime, mais la piste criminelle semble largement privilégiée. Un homme a été retrouvé mort mardi 28 à son domicile de Floirac, une commune de Charente-Maritime. Le malheureux a été découvert avec une tige de métal enfoncé dans son thorax.

C'est dans l'après-midi que la scène affreuse a été découverte. La victime, un homme de 56 ans, habitait en effet dans la maison de son fils avec lequel il cohabitait depuis une séparation. Le cadavre a été retrouvé dans une dépendance du logement. Il gisait à côté de sa voiture, la tige de métal fiché dans son corps à hauteur du sternum.

Entrepreneur en maçonnerie, l'homme est décrit comme très investi dans la vie communale et sans aucun problème. Selon une information de 20 Minutes, il n'avait aucun antécédent judiciaire.

Lire aussi: Marseille: armé d'une barre de fer et visiblement fou, il sème la terreur dans le métro

Un élément troublant cependant, sans que l'on puisse pour l'instant le relier au fait: le quinquagénaire devait se présenter mardi 28 au tribunal de Saintes… comme juré de cour d'assises. Il aurait visiblement contacté le tribunal pour expliquer qu'il serait en retard à sa convocation car il devait changer un pneu de sa voiture qui avait crevé. Ne s'étant jamais présenté, le tribunal aurait finalement appelé les gendarmes pour signaler cette absence inquiétante. Les militaires auraient alors découvert son cadavre. Le journal 20 Minutes, lui, explique que ce serait la compagne du fils qui est arrivée la première sur la scène.

Une autopsie sera pratiquée ce mercredi 29 pour essayer de faire la lumière sur les causes exactes de la mort.

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmes Illustration
Aveyron : un retraité avoue le meurtre à coups de barre de fer du président d'un club équestre, le mobile reste inconnu
Lundi, le président d'un club équestre d'une commune de l'Aveyron a été retrouvé mort, le crâne défoncé par une barre de fer. Mardi, un suspect membre du club a été pl...
31 mars 2017 - 12:32
Société
Image
Interdiction de fumer dans les lieux publics.
Guémené-Penfao : le patron d'un restaurant agressé à coups de barre de fer par un client qui fumait dans son établissement
Le gérant d'un restaurant de Guémené-Penfao, en Loire-Atlantique, a été frappé par un client qui l'a agressé avec une barre de fer samedi soir. Le motif? Il lui était ...
04 septembre 2017 - 14:55
Société
Image
 Les CRS ont chargé les manifestants à Nantes comme à Toulouse ce samedi 21.
Nantes : un policer agressé à coups de barre de fer en marge d'une manifestation
Plusieurs centaines d'opposants à la loi travail, 700 au plus fort selon la police, se sont affrontés mardi aux forces de l'ordre. Un commandant de police a été agress...
04 mai 2016 - 11:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.