Floride : des suspects sont encore recherchés après une fusillade dans une boîte de nuit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juillet 2016 - 13:24
Image
Le Club Blu ou a eu lieu la fusillade à Fort Myers en Floride
Crédits
©Twitter/ Wink News
A 0h30, heure locale, le club était sur le point de fermer et les parents venaient chercher leurs enfants lorsque les tirs ont éclaté.
©Twitter/ Wink News
La fusillade qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi et qui a tué deux personnes et blessé 17 personnes n'est, selon la police, pas un acte terroriste. Trois suspects ont été arrêtés et d'autres sont activement recherchés.

La police de Floride a annoncé lundi 25 avoir arrêté trois personnes mais est encore à la recherche d’autres suspects liés à la fusillade survenue dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 sur le parking de la dicothèque Club Blu, à Fort Myers. Deux personnes, âgées de 14 et 18 ans ont été tuées et au moins 17 personnes ont été blessées.

La boîte de nuit accueillait ce soir là une fête pour adolescents. A 0h30, heure locale, le club était sur le point de fermer et les parents venaient chercher leurs enfants lorsque les tirs ont éclaté.

La police a expliqué que l’incident n’était pas un acte de terrorisme, bien que la motif de la fusillade ne soit pas encore connue.

Les deux victimes ont été identifiées, il s’agit de Stefan Strawder, star de l’équipe de base-ball de son lycée âgé de 18 ans et Sean Archilles, âgé de 14 ans. Le pronostic vital de deux autres personnes est aussi engagé selon les responsables médicaux.

Pour l’instant, trois personnes ont été interpellées lorsqu’elles tentaient de fuir les lieux de la fusillade et sont accusées du fait de la course-poursuite qui a suivi avec la police. L’un d’entre eux, Derrick Church, 19 ans est accusé d’agression sur les forces de l’ordre pour avoir accéléré en voiture sur l’adjoint du shérif. Le jeune homme a par la suite été touché par balle par ce dernier mais a depuis été soigné. Deux autres jeunes hommes, Demetrius O’Neal, 19 ans et Tajze Battle, 22 ans, ont été interpellés pour suspicion de résistance aux forces de l’ordre.

"Nous nous sommes efforcés d’offrir aux adolescents un endroit sûr où bien s’amuser", précise la discothèque sur sa page Facebook, soulignant que des gardes de sécurité armés avaient été placés à l’intérieur et à l’extérieur de la boîte de nuit. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Club Blu ou a eu lieu la fusillade à Fort Myers en Floride
Fusillade à Fort Myers en Floride : au moins deux morts et 15 blessés
Une fusillade a eu lieu dans une discothèque de Fort Myers aux Etats-Unis dans la nuit de dimanche à ce lundi. Le bilan est pour l'instant de deux morts et 15 blessés ...
25 juillet 2016 - 13:52
Société
Image
Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
Nice, Orlando : la frontière floue entre fanatisme et personnalité perturbée
Le profil de Mohamed Lahouaiej Boulhel, l'auteur de l'attentat de Nice, reste difficile à définir. Sa radicalisation tardive se mêle à des antécédents de violences, vo...
20 juillet 2016 - 11:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.