Floride: un enfant de deux ans happé par un alligator près de Disney World

Floride: un enfant de deux ans happé par un alligator près de Disney World

Publié le 15/06/2016 à 16:12 - Mise à jour à 16:15
©Stan Honda/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un petit enfant jouait près d'un lac artificiel du parc Disney World de Floride mardi. Un alligator s'en est alors emparé. Le garçon de deux ans est toujours introuvable.

Un petit garçon de deux ans a été emporté mardi 14 par un alligator alors qu'il se trouvait sur une plage de Floride, rapporte le journal britannique The Guardian. Une famille de cinq personnes du Nebraska, les deux parents et leurs trois enfants, venue passer ses vacances à Orlando, profite du sable de la plage jouxtant le "Seven seas lagoon", un lac artificiel qui baigne leur hôtel du Grand Floridian Resort, au sein du vaste complexe Disney World.

Il est alors un peu plus de 21h, et l’un des enfants du couple, un petit garçon de deux ans, barbote paisiblement dans l’eau, tout près du rivage. Brusquement, un alligator mesurant, entre 1,2 et 2 mètres selon différentes déclarations, a happé le bambin. Son père s'est jeté à l'eau pour tenter de secourir son fils en vain, le reptile réussissant finalement à emporter sa jeune victime. Le père de famille n’est pas blessé, excepté quelques écorchures.

Une équipe de cinquante personnes est dépêchée sur place, coordonnée par le shérif du comté d’Orange, Jerry Demings, pour tenter de retrouver le jeune garçon. Cette escouade est assistée d’un hélicoptère et dispose de plongeurs appareillés. Malheureusement, l’enfant n’a pas encore été retrouvé.

Une présentatrice de CBS affirme que quatre alligators ont été capturés au cours des recherches. Les animaux seront euthanasiés et feront l'objet d'une autopsie afin de savoir si l'un d'entre eux a dévoré le petit garçon.

"Tout le monde à Walt Disney World Resort est dévasté par ce tragique accident", a dit un porte-parole de la société. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon de deux ans a été emporté mardi 14 par un alligator alors qu'il se trouvait sur une plage de Floride, rapporte le journal britannique The Guardian.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-