Foire du Trône: un nouvel accident implique un manège, une adolescente de 13 ans blessée après une chute

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Foire du Trône: un nouvel accident implique un manège, une adolescente de 13 ans blessée après une chute

Publié le 11/04/2017 à 18:44 - Mise à jour à 18:49
©JeanGui/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La Foire du Trône a visiblement connu un dimanche maudit. Outre l'incroyable accident sur "L'Adrénaline", une autre attraction est dans le collimateur. Une participante du "Tagada", qui n'est pas un manège à sensations fortes, s'est blessée en tombant. Elle accuse l'opérateur du manège de n'avoir rien fait pour l'aider.

Est-ce une nouvelle manifestation de la loi des séries? En tout cas, si les faits sont avérés, c'est un dimanche noir qu'aura vécu la Foire du Trône, la grande fête foraine qui pose, comme chaque année, ses quartiers dans le Bois de Vincennes, aux portes de Paris. Alors que la journée dominicale s'était illustrée par un spectaculaire accident dans un manège à sensations fortes, où une jeune fille est passée à deux doigts de connaître une mort atroce après être sortie de la nacelle de l'attraction, Le Parisien révèle qu'un autre accident a eu lieu ce jour-là sur la Foire.

C'est sur le manège dit le "Tagada" que les faits se sont déroulés d'après le journal. Cette attraction n'est pas en soi un manège à sensations fortes. Le principe? Une plateforme circulaire posée au sol accueille les participants. Là, de gros pistons font légèrement bouger la structure, dans un mouvement de tremblement qui fait tanguer le manège et secoue les occupants en les faisant tomber au sol, ce dernier étant renforcé pour éviter les chutes douloureuses. Les participants ne sont pas attachés, et le but est d'essayer de lutter contre contre les forces qui déséquilibrent les audacieux qui s'y tentent. Pas d'altitude ni de vitesse.

Pourtant, une jeune fille de 13 ans accompagnée de sa mère sont allés porter plainte lundi 10 au commissariat du XIXe arrondissement de Paris contre les gérants du manège. Le dimanche, la collégienne avait pris place à bord de l'attraction quand, selon ses propos, une secousse l'a déséquilibrée ce qui a amené sa tête à heurter la barrière entourant la plateforme. Elle est ensuite lourdement tombée sur le sol où elle s'est luxé l'épaule.

Se tordant de douleur, elle a demandé à l'opérateur d'arrêter la machine. Selon la victime, ce dernier n'aurait pas obtempéré et aurait même "rigolé" face à la "détresse" de l'adolescente. Cette dernière a dû être hospitalisée quelques heures, et la plainte a officiellement été déposée pour "blessures involontaires avec incapacité inférieure ou égale à trois mois".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est le deuxième accident pour la même journée sur la Foire du Trône.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-