Foire kermesse de Mulhouse: le Gravitron, un manège de 22 tonnes et 15 mètres de long, a été volé

Foire kermesse de Mulhouse: le Gravitron, un manège de 22 tonnes et 15 mètres de long, a été volé

Publié le 19/07/2017 à 12:43 - Mise à jour à 12:59
©Capture d'écran Facebook/ Foire Kermesse de Mulhouse
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'attraction phare de la foire kermesse de Mulhouse a été volée lundi. Le Gravitron, un manège pesant 22 tonnes et mesurant 15 mètres de long a disparu en plein après-midi sur le parking du Parc-Expo de la ville.

La foire kermesse de Mulhouse doit ouvrir le 22 juillet. Mais alors qu'il avait garé son camion sur le parking du Parc-Expo de Mulhouse, le propriétaire de l'attraction phare de l'évènement s'est fait dérober sa remorque lundi 17, rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Sauf que le Gravitron, un manège qui comme son nom l'indique défi la gravité et pèse 22 tonnes pour 15 mètres de long se trouvait à l'arrière.

Le vol s'est déroulé très rapidement. En effet, le propriétaire du camion avait quitté son véhicule en stationnement aux alentours de midi et lorsqu'il est revenu durant l'après-midi, sa remorque avait disparue. Immédiatement alertée, la police s'est rendue sur les lieux. Une enquête a été confiée à la sureté départementale afin de découvrir comment le ou les auteurs du vol ont pu dérober un manège de cette taille en plein après-midi sans que personne ne s'en rende compte.

Les organisateurs de l'évènement qui a lieu tous les ans ont publié un avis de recherche sur leur page Facebook. Ils ont également précisé que l'annonce n'était pas "un troll, ni un hoax ou un canular" tellement le vol d'un engin de cette taille paraît incroyable.

Le Gravitron était la grande nouveauté de la kermesse 2017, il en existe seulement quatre dans toute l'Europe. L'attraction consiste à défier la gravité à l'intérieur d'une salle circulaire entièrement fermée capable d'effectuer 24 tours par minute, comme une centrigugeuse. "A cette vitesse, les passagers (45 par tour de manège) ressentent une pression qui équivaut à quatre fois celle de la gravité", indique fetesforaines.fr.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Gravitron, attraction phare de la foire kermesse de Mulhouse 2017, a été dérobé lundi après-midi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-