Fontainebleau : un automobiliste écrase un piéton et prend la fuite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 janvier 2018 - 18:31
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
A Fontainebleau, un automobiliste a pris la fuite après avoir percuté un piéton de 51 ans.
©Philippe Huguen/AFP
Dans la nuit de mardi à ce mercredi, un automobiliste s'est enfui après avoir mortellement percuté un piéton de 51 ans dans le centre-ville de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Les enquêteurs ont visionné les images de vidéosurveillance et une personne a été placée en garde à vue.

Il a pris la fuite. Dans la nuit de mardi 9 à ce mercredi 10, un automobiliste s'est enfui après avoir mortellement percuté un piéton dans le centre-ville de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Rapidement, les enquêteurs ont exploité les images de vidéosurveillance et ont constaté que la victime avait été heurtée aux alentours de 3h40 du matin alors qu'il se trouvait déjà à terre, sur la chaussée.

Pour le moment, ils ignorent encore la raison pour laquelle l'homme de 51 ans était allongé sur la route. Malaise, suicide, agression? "Toutes les pistes sont ouvertes", a précisé Guillaume Lescaux, le procureur de la République à Fontainebleau. D'après les dernières informations rapportées, un véhicule accidenté qui semble correspondre au signalement a été trouvé ce mercredi en fin de matinée. Une personne a été placée en garde à vue, afait savoir le parquet.

Comme le stipule le code de la route (source legifrance), "le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende".

A lire aussi - Yvelines: un piéton renversé puis roué de coups à Mantes-la-Ville

De plus, les personnes physiques coupables du délit encourent également la suspension, pour une durée de cinq ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

À LIRE AUSSI

Image
A Calais.
Calais : un migrant tué sur la rocade, probable délit de fuite
Un migrant, probablement d'origine afghane, a été tué jeudi soir sur la rocade menant au port de Calais. Les enquêteurs privilégient la piste d'un accident de la route...
22 décembre 2017 - 11:12
Société
Image
Météo-France a placé en vigilance orange 21 départements en raison de chutes de neige attendues et d
Carambolage en Gironde : 14 voitures, 5 blessés et un délit de fuite
Dimanche matin, un carambolage impliquant pas moins de 14 voitures s'est produit dans l'agglomération bordelaise. Dans cette série d'accidents en cascade, un homme sor...
04 décembre 2017 - 09:27
Société
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Yvelines : un piéton renversé puis roué de coups à Mantes-la-Ville
Trois hommes ont sauvagement agressé un habitant de Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, ce mardi matin. Ils l'ont d'abord renversé avec leur voiture avant de le frappe...
02 janvier 2018 - 20:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.