Fontenay : le braqueur tout juste sorti de prison a violé une 2e femme

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2018 - 14:41
Image
Réconcilier le couple police-justice, une initiative dans le Val-d'Oise
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
L'individu est soupçonné de deux viols depuis sa sortie de prison.
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
Un braqueur sorti de prison en mai est soupçonné d'avoir violé deux femmes au cours du mois de juin et de juillet. Il a été placé en détention provisoire.

Le suspect était sorti de prison le 18 mai après avoir passé huit ans derrière les barreaux pour des braquages. Un homme de 37 ans, originaire de Fontenay-sous-Bois, est soupçonné d'avoir violé deux femmes les 18 juin et 17 juillet. Mardi, il a été déferré devant un juge à Créteil et a été placé en détention provisoire.

L'individu était donc sorti de prison en mai dernier après avoir purgé sa peine pour de multiples vols à main armée dans l'Essonne. Une libération sous condition. L'individu ne s'est jamais tenu à ses obligations judiciaires de pointage ce qui a rapidement provoqué le lancement d'un mandat de recherche à son encontre, rapporte Le Parisien.

Il aurait commis son premier viol le 18 juin sur une femme de 54 ans, qu'il avait également obligé à s'asperger d'eau de Javel pour faire disparaître les traces, au cours d'un cambriolage au quartier Bois-Cadet à Fontenay-sous-Bois. Son ADN a été retrouvé sur les lieux. "Selon lui, la victime était consentante malgré les actes de barbarie qui lui avaient été infligés", précise le quotidien.

Voir - Fontenay-sous-Bois: il viole une femme de 54 ans et la passe à l'eau de Javel

Le second viol a eu lieu le mardi 17, toujours à Fontenay-sous-Bois. L'individu est entré de force dans le véhicule d'une jeune femme de 22 ans et l'a obligé à continuer sa route jusqu'à Montreuil où il l'a violé avant de prendre la fuite avec le véhicule de la victime. Très choquée, la jeune femme avait été conduite par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Jean-Verdier. 

Le violeur présumé avait finalement été interpellé mercredi 18 à la cité Larris où il se trouvait avec des amis. Malgré une tentative de fuite, il avait finalement été appréhendé par les forces de l'ordre. Son audition en garde à vue a permis de relier les deux viols au suspect, ainsi qu'une sanglante course-poursuite avec les forces de l'ordre.

En effet, le 19 juin, soit le lendemain du premier viol, il avait été pris en chasse avec son frère, à bord d'une voiture, après un contrôle de police. Des coups de feu avaient été échangés. Arrêté et placé en garde à vue, il avait finalement été relâché. C'est en effet son frère, au volant du véhicule, qui était recherché pour conduite sans permis (ce qui ne l'empêchait pas d'être au volant d'une BMW X6) et mise en danger de la vie d'autrui.

Lire aussi: 

"Pédophile", "violeur" ou "zoophile": un septuagénaire accusé par sa famille

Essonne: prison ferme en appel pour deux jeunes violeurs d'une adolescente

Nice: une femme violée et tabassée sur la Promenade, un homme mis en examen

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.