Football - En hommage aux victimes de Londres et de Manchester, les spectateurs de France-Angleterre entonneront le "God Save The Queen"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Football - En hommage aux victimes de Londres et de Manchester, les spectateurs de France-Angleterre entonneront le "God Save The Queen"

Publié le 13/06/2017 à 12:36 - Mise à jour à 13:02
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le milieu des Bleus Blaise Matuidi a incité dimanche le public à chanter le "God Save The Queen" ce mardi lors du match amical contre l'Angleterre, récemment frappée par des attentats. Une façon de rendre la pareille aux Britanniques.

Le 17 novembre 2017, émus et solidaires, les spectateurs britanniques qui assistaient à Wembley à la rencontre de football opposant l'Angleterre à la France avaient repris à l'unisson une vibrante Marseillaise en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre de Paris et Seine-Denis. Un moment de communion solennel qui avait marqué les esprits, témoignant de la fraternité européenne face à la menace terroriste et à l'horreur des attentats.

Ce mardi 12, au soir, le public français du Stade de France sera invité à rendre la pareille aux Britanniques en chantant le God Save The Queen à la mémoire des personnes tués lors des attentats de Manchester et de Londres, avant le match opposant l'équipe de France à celle d'Angleterre. Les paroles de l'hymne britannique défileront sur les écrans géants, et sera interprétée par les musiciens et le chœur de la Garde républicaine.

Ce n'est pas tout. Un immense Union Jack, le drapeau britannique, sera déployé dans les tribunes de l'enceinte, avant que le morceau mythique et symbolique du groupe anglais Oasis Don’t Look Back in Anger ("Ne te retourne pas sur le passé avec colère") n’accompagne l’entrée des deux équipes sur la pelouse du Stade de France. Une chanson devenue l'hymne hommage des victimes de l'attentat de Manchester. Avant la minute de silence, les joueurs des deux équipes seront mêlés les uns aux autres en signe de fraternité.

"J’incite les spectateurs à entonner l’hymne national britannique, que tout le monde puisse l’accompagner. Ce pays le mérite avec ce qu’il s’est passé récemment. On sera aussi au soutien de cette nation", avait demandé le milieu de terrain français Blaise Matuidi.

Le président français Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May assisteront au match. 

Retrouvez ci-dessous les paroles du God Save The Queen:

God save our gracious Queen,Long live our noble Queen,God save the Queen!Send her victorious,Happy and glorious,Long to reign over us;God save the Queen!

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les supporter Français sont invités à se joindre aux Anglais pour le "God save the Quenne" de ce mardi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-