Football : le président du club grec PAOK Salonique descend sur le terrain avec une arme à feu (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mars 2018 - 13:47
Image
Ivan Savvidis, président du PAOK Salonique
Crédits
©Capture d'écran
Ivan Savvidis, président du PAOK Salonique, est descendu sur le terrain avec une arme après le refus d'un but de son équipe pour hors-jeu.
©Capture d'écran
Furieux qu'on refuse un but pour hors-jeu à son équipe, le président du club grec du PAOK Salonique est descendu sur le terrain, dimanche, avec une arme à la ceinture. Le match, qui se jouait à domicile contre l'AEK Athènes, a été interrompu et n'a jamais pu reprendre, les joueurs adverses craignant pour leur sécurité.

A peine croyable. Dimanche 11 avait lieu sur le terrain du PAOK Salonique le choc du championnat grec face à l'AEK Athènes. En jeu? Ni plus ni moins que la première place du classement. Mais un événement qui n'a pas sa place sur un terrain de football, et même nulle part ailleurs, s'est produit, ne permettant pas de désigner de vainqueur.

Au bout du temps additionnel de la seconde mi-temps, alors que le score était de 0-0, le défenseur Fernando Varela du PAOK Salonique a inscrit un but refusé pour cause de hors-jeu. Cette décision de l'arbitre central Giorgos Kominos a provoqué la colère des supporters mais aussi du staff et des dirigeants du club.

Excédé lui aussi qu'on prive son équipe de la victoire pour une décision qui lui semblait injuste, Ivan Savvidis, président du PAOK et homme d'affaires greco-russe, est descendu sur le terrain, provoquant son envahissement, avec une arme à la ceinture.

Lire aussi: Italie - le président démissionnaire de la fédération de football accusé de harcèlement

Il a menacé l'arbitre en faisant mine de sortir son arme de son étui mais stadiers et gardes du corps l'ont empêché d'aller trop loin. Les joueurs ont reçu l'ordre de rentrer se mettre à l'abri dans les vestiaires.

Ivan Savvidis a été maîtrisé et l'arbitre est revenu sur sa décision, accordant finalement le but. Mais la victoire du PAOK Salonique n'a pu être validée car les joueurs de l'AEK Athènes ont refusé de revenir sur la pelouse pour finir le match.

Ils craignaient pour leur sécurité et ont assuré qu'Ivan Savvidis avait, en plus de l'arbitre, menacé l'un de leurs dirigeants, Vasilis Dimitriadis.

L'arbitre a rédigé un rapport sur cet incident et il a été remis à la Fédération grecque du football, qui devra très prochainement statuer sur d'éventuelles sanctions à l'encontre du PAOK et des suites judiciaires à initier contre, cette fois, son président.

À LIRE AUSSI

Image
Au procès.
Meurtre du supporter toulousain Brice Taton : un hooligan serbe du Partizan de Belgrade écope de 12 ans de prison
Un hooligan serbe âgé de 32 ans a été condamné ce mercredi à douze ans de prison pour le meurtre du supporter toulousain Brice Taton, commis en 2009 à Belgrade.C'est u...
07 juin 2017 - 19:39
Société
Image
Manifestation Bruxelles hooligans
Attentats à Bruxelles : un rassemblement perturbé par des hooligans
Alors que les Bruxellois se recueillaient place de la Bourse ce dimanche, des hooligans d'extrême droite sont venus perturber ce rassemblement pacifique, créant un cli...
27 mars 2016 - 18:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.