Football - Ligue 1: le calendrier complet, les chocs et les derby

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Football - Ligue 1: le calendrier complet, les chocs et les derby

Publié le 15/06/2017 à 14:43 - Mise à jour à 14:53
©Franck Fife/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

On connaît depuis ce jeudi la date de tous les matches de Ligue 1 de la saison 2017/2018, notamment des rencontres entre grands favoris ou meilleurs ennemis.

La Ligue de football professionnel a dévoilé ce jeudi 15 le calendrier des matchs de ligue 1 de cette année. Les fans de chaque équipe peuvent donc d'ores et déjà réserver leurs après-midi et leurs soirées pour être sûrs de ne pas manquer les matchs de leur équipe, les chocs ou les derby de la saison.

La première journée du samedi 5 août verra se jouer les matchs suivants:

Montpellier - Caen

PSG - Amiens

St-Etienne - Nice

Metz - Guingamp

Lille - Nantes

Angers - Bordeaux

Lyon - Strasbourg

Troyes - Rennes

Marseille - Dijon

Monaco - Toulouse

Pour ce qui est des chocs entre les grands favoris, le champion en titre Monaco accueillera son dauphin le PSG lors de la 14ème journée dimanche 26 novembre et se rendra au Parc des Princes lors de la 33ème, le dimanche 15 avril. On peu également noter sur le calendrier les confrontations suivantes:

4e journée : AS Monaco – Olympique de Marseille (dimanche 27 août)

6e journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais (dimanche 17 septembre)

10e journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain (dimanche 22 octobre)

12e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais (dimanche 5 novembre)

18e journée : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (dimanche 17 décembre)

22e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain (dimanche 21 janvier)

23e journée : Olympique de Marseille – AS Monaco (dimanche 28 janvier)

24e journée : AS Monaco – Olympique Lyonnais (dimanche 4 février)

27e journée : Olympique Lyonnais - Saint-Etienne (vendredi 23 février) et Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille (dimanche 25 février)

30e journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais (dimanche 18 mars)

L'ensemble de ces rencontres seront diffusées par Canal+. " Lors de cette saison 2017/18, trois journées ont été programmées en semaine, les 15e, 19e - une des trois journées en multiplex avec les 37e et 38e - et 21e journées de Ligue 1 Conforama. A l’occasion de ces trois journées, trois matchs sont diffusés le mardi (deux à 19h et un à 21h) et les sept autres le mercredi (six à 19h et un à 21h)", précise la LFP.

Le calendrier complet est à consulter ici.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le championnat débutera samedi 5 août.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-