"La France a un incroyable talent": un ancien candidat soupçonné d'actes de pédophilie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"La France a un incroyable talent": un ancien candidat soupçonné d'actes de pédophilie

Publié le 11/01/2018 à 15:51 - Mise à jour à 16:00
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un quinquagénaire a été placé en détention provisoire mardi après avoir été mis en examen à Avignon. Il est soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur des enfants. Dans la Drôme et les Bouches-du-Rhône, il était connu pour avoir participé à l'émission "La France a un incroyable talent".

Un artiste âgé d'une cinquantaine d'années a été placé en détention provisoire mardi 9 après avoir été mis en examen au pôle criminel d'Avignon. Il est soupçonné d'avoir commis plusieurs actes pédophiles.

Selon Le Dauphiné Libéré, l'homme avait participé à l'émission La France a un incroyable talent diffusée sur M6 chaque année. Du fait de son métier, il travaillait dans le monde du spectacle, il était amené à voyager entre la Drôme, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

A voir aussi: "La France a un incroyable talent": Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles, M6 suspend la saison 12 de l'émission

Mais c'est lors de ces spectacles qu'il attirait ses petites victimes et en profitait pour les abuser, selon les premiers éléments de l'enquête. L'homme, qui fait l'objet d'un contrôle judiciaire pour une affaire de mœurs antérieure, a été accusé par cinq petites victimes pour des viols et des agressions sexuelles."Et ce n'est certainement pas fini", a déclaré une source proche de l'enquête au quotidien régional.

Ce n'est pas la première fois que La France a un incroyable talent est éclaboussée par des affaires de violences sexuelles. En octobre dernier, c'est en effet Gilbert Rozon, l'un des jurés emblématiques de l'émission qui était accusé de viols, d'agressions et d'harcèlements sexuels par des femmes et ce sur plusieurs décennies.

Ces dires avaient été rapportés quelques jours seulement avant le début de la dernière saison, où il tenait évidement un rôle capital. La production avait alors lancé le programme quelques semaines en retard et finalement décidé que personne ne remplacerait le directeur du festival d'humour Juste pour rire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce n'est pas la première fois que "La France a un incroyable talent" est éclaboussé par une affaire de mœurs.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-