Franck Ribéry offre son maillot du Bayern Munich à Théo, le jeune violé par un policier à Aulnay-sous-Bois

Franck Ribéry offre son maillot du Bayern Munich à Théo, le jeune violé par un policier à Aulnay-sous-Bois

Publié le 19/02/2017 à 16:10 - Mise à jour à 16:13
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Franck Ribéry a rendu visite à Théo samedi pour lui offrir un maillot dédicacé par tous les joueurs du Bayern Munich. Un soutien qui a touché le jeune homme.

Théo,  le jeune homme gravement blessé à Aulnay-sous-Bois le 2 février dernier, n'en finit pas de recevoir des soutiens depuis qu'il a été violé par un policier lors d'un contrôle d'identité qui a dégénéré. Cette fois, c'est la footballeur français Franck Ribéry qui est venu lui rendre visite samedi 18 au soir. Le milieu de terrain français en a profité pour lui offrir le maillot du club où il évolue, le Bayern Munich, signé par tous ses coéquipiers.

"Un grand merci à Franck Ribéry qui a rendu visite à Théo aujourd'hui et lui a offert notamment un maillot dédicacé par tous les joueurs du Bayern Munich", peut-on lire sur la page Facebook Justice pour THEO. Et d'ajouter: "Théo est un grand fan de Franck Ribéry et a été très ému de cette visite. Merci Franck Ribéry". Une belle rencontre qui a été immortalisée en photo où le jeune homme paraît radieux.

Ce n'est pas la première fois que le monde du sport se mobilise pour Théo. Mardi 7, la victime a reçu la visite symbolique de François Hollande dans sa chambre d'hôpital. Sur la photo, où il serre la main du président de la République, Théo portait un maillot de l'Inter de Milan. Le cliché a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Notamment par des joueurs de foot professionnels comme Kurt Zouma (Chelsea) Michy Batshuayi (Chelsea), Benjamin Mendy (AS Monaco) ou encore Geoffrey Kondogbia, milieu de terrain de l'Inter Milan. C'est comme cela que les dirigeants du club lombard ont entendu parler de l'histoire de Théo.

D'après le quotidien sportif italien Corriere della Sera, le club souhaiterait l'inviter en Italie. Les Lombards lui ont proposé d'assister à un match de l'équipe première de l'Inter Milan dans le stade mythique de San Siro. Autre option, il pourrait assister s'il le souhaite à un entrainement avec les joueurs, qui en profiterait alors pour lui remettre un maillot officiel du club, a repéré France Info. Une proposition valable dès que Théo sera rétabli. Une façon pour les Nerazzurri de lui témoigner leur soutien.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une belle rencontre qui a été immortalisée en photo où le jeune homme paraît radieux.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-