Freddie Gibbs accusé de viol: la justice ordonne son transfèrement vers l'Autriche

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Freddie Gibbs accusé de viol: la justice ordonne son transfèrement vers l'Autriche

Publié le 23/06/2016 à 11:29
©Carl Pocket/Fickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

La Cour d'appel de Toulouse a ordonné ce jeudi le transfèrement de Freddie Gibbs en Autriche où il est accusé de viol. Le rappeur américain dispose de 72 heures pour se pourvoir en cassation, une décision non encore arrêtée et à laquelle il va réfléchir avec ses avocats.

La Cour d'appel de Toulouse a ordonné ce jeudi 22 le transfèrement du rappeur américain Freddie Gibbs vers l'Autriche, où il est accusé de viol, a-t-on appris auprès de l'un de ses avocats, Me Michaël Malka. Le rappeur de 34 ans avait été interpellé le 2 juin à Toulouse, alors qu'il devait s'y produire en concert, après l'émission le 31 mai d'un mandat d'arrêt européen par les autorités autrichiennes pour des faits présumés de viol datant de 2015.

Il avait été libéré de la maison d'arrêt de Toulouse-Seysses vendredi 17 contre le versement d'une caution de 50.000 euros dans l'attente de la décision sur le transfèrement, avec obligation de rester à Toulouse et de se présenter au commissariat de police trois fois par semaine. Freddie Gibbs dispose de 72 heures pour se pourvoir en cassation, une décision non encore arrêtée et à laquelle il va "réfléchir" avec ses avocats, a indiqué Me Malka, qui répète que son client "n'a pas l'intention de se soustraire à la justice, qu'elle soit française ou autrichienne."

L'artiste américain s'était opposé à son extradition pour aller "lui-même se défendre en Autriche", avait indiqué vendredi Me Malka. "Il s'oppose à la procédure violente de transfèrement" et veut "se rendre libre devant la justice autrichienne". Né Fredrick Tipton, à Gary dans l'Indiana (nord des Etats-Unis), le chanteur rejette catégoriquement ces accusations de viol. Dans un communiqué, son avocat américain Scott Leemon avait estimé qu'il n'y avait "ni preuves scientifiques ni physiques à son encontre" et que la plainte avait été déposée "des mois après" les faits présumés.

Après le concert du 2 juin au Rex à Toulouse, il devait initialement se produire dans deux villes françaises, puis au Portugal et au Canada, dans le cadre d'une tournée de promotion de son dernier album, selon son site internet.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Freddie Gibbs est né Fredrick Tipton, à Gary dans l'Indiana.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-